betgrw

Le Canadien pourrait-il repêcher le fils de l’un de ses employés?

Le fils de Martin Lapointe, Phil, demeure un produit des États-Unis et on peut le reconnaître facilement puisqu’il est un travailleur acharné, tout comme le paternel l’était. Les recruteurs sont impressionnés par sa prestance et son étoffe.

Phil est né le 2 février 2000, il a donc 17 ans, et il deviendra éligible lors du prochain encan de la Ligue nationale. En 2017-18, il devrait patiner pour les Stars de Lincoln dans la USHL. La saison antérieure, alors qu’il évoluait au sein de la USHS, il a récolté pas moins de 59 points en 56 joutes. Son nom devrait figurer sans aucun doute, encore une fois, à travers l’alignement de l’équipe U18 des États-Unis.

L’été dernier, le jeune homme de 5 pieds 11 et 194 livres a été sélectionné par le Storm de Guelph, en septième ronde. Toutefois, il a poursuivi son développement du côté des États-Unis. C’est d’ailleurs le plan encore cette année et même l’an prochain. Natif de l’Illinois, il devrait demeurer aux États-Unis encore quelques années.

Lors du repêchage annuel de 2014, le Canadien a opté pour un certain Daniel Audette, le fils de Donald, en cinquième ronde. Trevor Timmins et le Canadien seront-ils influencés par Martin Lapointe afin que ceux-ci sélectionnent son fiston? Peut-être. Il pourrait certes être l’un de ceux qui attirent les foules à Laval grâce à son dynamisme. Suivons l’évolution du jeune d’ici là!

PLUS DE NOUVELLES