betgrw

Les chances de revoir Kristopher Letang à Pittsburgh semblent bonnes

Les chances de voir Evgeni Malkin jouer ailleurs qu’à Pittsburgh semblent être de plus en plus grandes. Ce n’était pas exactement ce qu’on pensait il y a quelques semaines, mais le dossier semble évoluer d’une drôle de manière.

Et clairement, cela pourrait libérer de l’argent pour conserver les services de Kristopher Letang chez les Penguins. Parce que oui, en ce moment, les chances de voir le Québécois demeurer à Pittsburgh sont bonnes, comme le croit le journaliste Josh Yohe.

Si cela se concrétise (Malkin OUT et Letang IN), cela voudrait dire que ce n’est pas exactement ce qu’on avait prévu il y a quelques mois qui finirait par arriver chez les Penguins.

Ça change parfois vite, dans le monde du hockey.

Pourquoi Letang, qui est encore vu comme un défenseur de premier plan malgré son âge, resterait-il en ville? Parce que sa priorité a toujours été de demeurer chez les Penguins, d’abord.

Mais aussi, parce que les négociations semblent bien aller. Sans affirmer qu’il reviendra chez les Pens à coup sûr, les négociations vont bien et l’écart entre les demandes et les offres est de moins en moins grand.

Qu’est-ce que cela voudrait dire pour le Canadien? D’abord, Jeff Petry pourrait difficilement être échangé aux Penguins dans le cas où Kris Letang déciderait de rester là-bas.

Mais surtout, il ne signerait pas avec le CH. Il était l’une des cibles des amateurs parce qu’il a clairement toujours voulu jouer en ville et parce que Kent Hughes, son ancien agent devenu DG à Montréal, doit avoir une petite idée de ce qu’il veut faire.

Mais à la base, le voir avec le Canadien, c’était une idée un brin utopique. Pourquoi?

Parce que, toujours selon le journaliste Josh Yohe, le défenseur aimerait un contrat de cinq ans à au moins huit millions de dollars par année. Il pourrait accepter moins, mais c’est beaucoup d’argent, ça.

Le Canadien veut libérer de l’argent à long terme. Exemple? Aller chercher le contrat de Evgenii Dadonov contre celui de Shea Weber, ne pas s’intéresser trop sérieusement à Kevin Fiala, etc.

Déjà que les rumeurs concernant Kristopher Letang avaient de l’eau dans le gaz, je crois plus que jamais que ce sera un rendez-vous manqué entre le Canadien et le Québécois.

PLUS DE NOUVELLES