betgrw

Evgeni Malkin pourrait réellement quitter Pittsburgh

Depuis plusieurs mois, on entend que Evgeni Malkin et Kristopher Letang pourraient être sur leur départ de Pittsburgh. Honnêtement, je n’ai jamais réellement cru à ces rumeurs, puisque  je ne comprends pas comment les Penguins peuvent se départir de ces deux joueurs sans froisser Sidney Crosby, qui ne sera certainement pas d’humeur à tenter une reconstruction.

Mais voilà que Josh Yohe de The Athletic, Malkin pourrait réellement quitter Pittsburgh.

Il va même jusqu’à dire qu’il a parlé à des agents, et même à des membres de l’organisation des Penguins et que jusqu’ici le retour de Malkin était peu probable.

Wow…

Dire qu’au mois de mai dernier, des informations coulaient laissant entendre que les Penguins avaient eu des discussions très récemment avec Malkin et Letang. Depuis, pratiquement rien. 

Je comprends que les Penguins sont vieillissants et qu’ils devront, tôt ou tard, se rajeunir. Mais est-ce que de perdre Malkin sur le marché des joueurs autonomes, sans rien obtenir en retour, est vraiment la meilleure façon de procéder?

Permettez-moi d’en douter.

Et du côté de Letang, ce n’est pas vraiment mieux. Oui, les Penguins veulent le garder, mais selon les informations de Yohe, c’est surtout la longueur du contrat qui fait défaut. En fait, le directeur général des Penguins, Ron Hextall, ne serait pas prêt à donner de longs contrats à ses anciennes vedettes, longs contrats qu’ils obtiendront probablement sur le marché.

Et sur ce point, je dois avouer que je penche vers Hextall. Il faut faire très attention avec la longueur des contrats pour les joueurs plus vieux. On en a un très bon exemple à Montréal, alors que Marc Bergevin n’a pas hésité à signer Jeff Petry et Brendan Gallagher pour les remercier de services rendus.

Aujourd’hui, on parle de deux très mauvais contrats.

Je comprends donc de ne pas vouloir signer Letang et Malkin pour des ententes de quatre ou cinq saisons. Mais le problème, comme mentionné en début de texte, est le fait que Sidney Crosby n’appréciera certainement pas de voir ses deux coéquipiers partir.

Surtout que, selon moi, un trio Crosby-Malkin-Letang pourrait encore se rendre loin en séries la saison prochaine et peut-être même dans deux ans.

C’est tout ce qui se trouve au-delà de cette marque qui est incertain.

Bref, j’ai bien hâte de voir les décisions que prendront les Penguins et les conséquences que celles-ci auront sur le #87.

PLUS DE NOUVELLES