betgrw

Premier choix : le CH laisserait-il planer le doute pour forcer les Devils à essayer de s’avancer?

Maintenant qu’il ne reste plus qu’une semaine avant le repêchage, ça s’active énormément au sein de la LNH, et le Canadien n’y fait pas exception, alors que bon nombre de rumeurs sont liées de près ou de loin à la formation montréalaise.

Voici, à l’heure actuelle, les trois grosses rumeurs qui circulent présentement et qui touchent le Canadien :

Le CH laisserait-il planer le doute sur le premier choix pour forcer les Devils à s’avancer?

Dans l’un des deux segments Insider Trading du jour (nous reviendrons sur le deuxième plus tard), Pierre LeBrun est revenu sur le dossier du premier choix du CH en y allant d’une idée intéressante qu’il a entendu de la part de quelques personnes dans le monde de la LNH : est-ce que le CH essaie de forcer les Devils à payer le gros prix pour repêcher au premier rang?

Après tout, on sait que les Devils auraient beaucoup plus besoin d’un gros ailier comme Juraj Slafkovsky que d’un autre centre en Shane Wright considérant qu’ils ont déjà Jack Hughes et Nico Hischier au sein de leur formation.

Ainsi, en laissant planer le doute, le Tricolore essaie peut-être d’inciter les Devils à payer pour obtenir le droit de sélectionner le joueur qu’ils convoitent (qui serait Slafkovsky).

Selon LeBrun, repêcher au deuxième rang plutôt qu’au premier (avec une compensation, évidemment) ne serait pas une idée à laquelle le CH serait fermé. Or, comme le CH serait encore indécis au sujet du joueur qu’il sélectionnera, ça pourrait forcer la main des Devils.

À surveiller, donc.

Sortir Pierre-Luc Dubois de Winnipeg coûtera TRÈS cher

Dans l’autre segment Insider Trading du jour, Darren Dreger est revenu sur les rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois. Il a rappelé que le CH était dans le dossier, mais il a également précisé quelques informations au sujet du prix, qui serait très élevé.

Il a pris l’exemple des Rangers, une autre équipe qui aurait le nez dans le dossier, et a affirmé que ça prendrait un espoir de haut calibre (il soulève les noms de Filip Chytil, Kaapo Kakko et Braden Schneider) en plus d’un choix de première ronde. Je ne sais pas si ça prendrait plus d’un espoir dans cette liste, mais bon.

Quand on regarde à Montréal, ça voudrait dire qu’une offre que les Jets considéreraient pourrait devoir inclure Kaiden Guhle et un choix de première ronde, par exemple. Peut-être plus, considérant que les espoirs des Rangers mentionnés ont fort probablement une plus grosse valeur que Guhle.

Bien hâte de voir si une transaction aura lieu dans ce dossier-là.

Kris Letang et les Penguins : une entente n’est pas impossible

Le nom de Kris Letang a circulé un brin à Montréal depuis quelques mois, mais visiblement, l’idée de le voir signer avec le CH cet été (qui était un brin optimiste à la base) semble être de moins en moins réaliste.

Selon Elliotte Friedman, la distance qui sépare les demandes de Letang et l’offre des Penguins ne serait pas énorme, si bien qu’une entente entre les deux partis ne serait pas impossible.

Bref, ça brasse actuellement dans la LNH, et il faudra voir où tout ça nous mènera dans les semaines à venir.

PLUS DE NOUVELLES