Championnats mondiaux : Deux Slovaques à l’hôpital | Un chum d’Artturi Lehkonen a été anéanti

C’est ben l’fun, les Mondiaux, mais je dois avouer que je ne me stationne pas devant mon téléviseur lorsque la Slovaquie affronte la Biélorussie… vous êtes d’accord. Les deux équipes se sont affrontées dans un match où le but marqué par Tomas Jurco, la performance correcte de Martin Reway et le gain des Kostitsyn (4 à 2) sont passés aux oubliettes puisque deux coéquipiers de Reway se sont blessés gravement et ils ont dû être conduits à l’hôpital.

Les joueurs slovaques devaient savoir qu’ils ne seraient pas vraiment du top4 de ce tournoi, mais ils ne se doutaient aucunement que trois de leurs joueurs allaient tomber au combat. Le ciel est en train de leur tomber sur la tête pour des raisons inconnues.

Le hockey est un sport violent où les commotions cérébrales débordent malgré que le bouffon à Gary Bettman mentionne que son sport se porte à merveille. Le hockey est malade de ce côté et le médicament parfait afin de guérir ça ne semble pas subsister. Ça, c’est un autre débat… #PetiteParenthèse

Cela dit, Michal Sersen, un défenseur de 30 ans qui a été sélectionné par les Penguins en 2004 et qui a évolué avec l’Océanic de Rimouski, a quitté la rencontre sur une civière après une mauvaise chute en se battant pour la rondelle. Sersen est mal tombé et il s’est cassé la jambe sur cette séquence.

Son coéquipier, Andrej Stastny, a aussi été hospitalisé lors de ce duel à cause d’une blessure à la poitrine. Stastny ratera vraisemblablement le restant de ce tournoi… Auparavant, Tomas Hrnka avait dû déclarer forfait et rentrer chez lui puisqu’il a subi une grave blessure à l’épaule. Espérons qu’aucun joueur du Canadien ne se blessera d’ici la fin du tournoi…

Disons que c’est un tournoi vif en émotion pour la troupe de Zdeno Ciger…

Un coéquipier d’Artturi Lehkonen s’est ramassé sur une civière
Puisqu’il est question de civière, d’hôpital, de blessures et de commotions cérébrales, il y a eu un autre cas dramatique survenu au sein de la Ligue américaine. Cette fois-ci, c’est un espoir des Maple Leafs de Toronto, Andreas Johnson, qui a été frappé de plein fouet par Dan Kelly.

C’est qui ça, Kelly? C’est un gars physique qui n’a jamais été sélectionné par une équipe de la Ligue nationale, mais qui a signé un premier contrat professionnel en 2010 avec l’organisation des Devils. Son coup est percutant et salaud. C’est ce genre de mise en échec que je n’aime pas voir lors d’un match de hockey. Mais je le sais, tout se passe tellement vite…

Aussitôt, un coéquipier s’est porté à sa défense et après avoir repris ses émotions, Johnson, avec l’aide de certains coéquipiers est parvenu à regagner le vestiaire pour ensuite se diriger en ambulance vers l’hôpital.

Pauvre Johnson, ce n’était que son deuxième match en Amérique, lui qui débarquait fraîchement de Frolunda. Vous avez donc compris qu’il est un coéquipier de l’espoir du Canadien, Artturi Lehkonen. Johnson a un an de plus que Lehkonen et il a été repêché au 7e rang par les Leafs en 2013, alors que Lehkonen a été sélectionné au 2e tour par le Canadien aussi en 2013. Si la troupe de Sylvain Lefebvre était en séries, peut-être que Lehkonen serait en Amérique?

Pour ceux que ça intéresse, malgré un choix lointain, Johnson a couronné la saison avec 11 points de plus que l’espoir du Canadien. Suis-je en train de dire qu’il a sa place lui aussi au sein de l’alignement des Leafs? Non! Mais il mérite/méritait amplement son audition.

En rafale
– Si vous avez envie de suivre des podcasts animés, divertissants où l’on jase d’un peu d’actualité et beaucoup de hockey, allez liker notre page « Le Crachoir ». [Facebook]

– Ken Hitchcock devrait rebondir avec son vétéran gardien lors du 7e match ultime face aux Stars de Dallas ce soir.

– Dans la catégorie des pires titres du jour, j’en ai choisi un de TVA Sports. La chaîne s’est peut-être juste trop adaptée aux blogues.

– Auston Matthews ne démontre pas seulement de belles habiletés sur la surface glacées, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. [SH]

– John Chayka, le nouveau kiddos qui a les guides des Coyotes de l’Arizona, semble avoir un plan afin d’améliorer son groupe. Pour ce qui est de Pierre Dorion, il fera (un peu) son Marc Bergevin puisqu’il aime sa formation… Et je le comprends (lui) de le faire. [TSS]

– Selon Marc André Fleury, Matt Murray n’est pas un feu de paille.

Je me demande si Fleury a mentionné à Maxime Talbot qu’il croyait être échangé la saison prochaine?

– En passant, la finale de l’Est s’entamera dès vendredi à partir de 20 heures alors que les Penguins et le Lightning se batailleront pour atteindre la grande finale.

PLUS DE NOUVELLES