Rumeur: Une autre superstar à Montréal? | Drogba encore blessé?

Bon mercredi à tous!

Quel match de FOU on a eu samedi dernier. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vraiment failli abandonner lorsque le Crew a fait 4 à 1, une remontée me semblait impossible. Mais deux buts rapides et un but clutch dans les arrêts de jeu sont venus semer la consternation à Colombus et permettre à l’Impact de se sauver avec un point. WOW!

D’ailleurs, qui a fait écran sur le but égalisateur? Michael Salazar! Je vous disais samedi dernier qu’il était près de faire ses débuts avec l’Impact et il a vraisemblablement impressionné Biello!

Mais bon, 8 buts marqués, deux penaltys très contestable, de l’émotion à revendre. On a eu droit à du pur divertissement, mais les puristes du soccer défensif devaient saigner des yeux. 4 buts accordés, c’est beaucoup trop.

C’est vraiment lorsque Colombus a marqué sur penalty que le match a basculé du côté montréalais. Pourquoi? Assurément en partie pour…

Tes deux meilleurs joueurs qui se chamaillent pour prendre le penalty, on peut s’attendre à voir ça en U-12 mais certainement pas en MLS.

Kamara n’était vraiment pas content après le match, et il ne s’est pas gêné pour le laisser savoir aux médias qui n’attendaient que ça. Un soap américain!

Autant Kamara ne devrait pas réagir si fort et surtout pas dans les médias, autant Higuain aurait pu tout désamorcer en laissant son attaquant tirer et obtenir son tour du chapeau. Au final, il y a deux coqs dans la basse cour, et Colombus devra en sacrifier un.

KAMARA À MONTRÉAL?
Il n’y a pas d’émission spéciale qui roule toute la journée à TVA Sports, mais aujourd’hui est la date limite de la première fenêtre de transferts en MLS avant la réouverture du mercato au mois de juillet.

Donc si Colombus veut faire le ménage de son vestiaire et se débarrasser d’un de ses joueurs désignés, il doit le faire au plus vite. Mais qui devraient-ils sacrifier? Higuain ou Kamara?

Kamara est suspendu pour le prochain match en raison de ce qu’il a dit dans les médias, confirmant qu’il est sur la porte de sortie.

Ainsi, est-ce que Kamara pourrait atterrir à Montréal? Dès aujourd’hui? Kamara est une vraie superstar en MLS, 22 buts marqués la saison dernière, c’est énorme!

Il a déjà des liens avec quelques joueurs de l’équipe. On le sait déjà très proche de Dominic Oduro, les deux joueurs s’étant d’ailleurs retrouvé quelques minutes après le match fou de samedi dernier.

Et l’attaquant de Colombus est également un bon ami de Didier Drogba. Assez pour que les deux puissent cohabiter comme attaquant de pointe pour le reste de la saison?

Honnêtement, je crois que oui. On a vu au dernier match Mauro Biello y aller avec une formule a deux attaquants en fin de rencontre pour aller chercher l’égalisation, il n’est donc pas impensable que l’entraîneur puisse modifier son schéma tactique pour aligner les deux strikers africains en même temps.

Mais techniquement, est-ce que cette transaction serait possible? Comme le mentionne Grant Wahl, la plupart des équipes ont déjà le maximum de trois joueurs désignés, ce qui rend difficile l’acquisition d’un tel joueur.

En théorie, à Montréal, Piatti et Drogba sont nos deux seuls joueurs désignés. Mais lorsqu’on regarde la liste officielle des DP…

Lucas Ontivero serait donc un joueur désigné? J’ai épuré les (très complexes) règles de la MLS pour réaliser qu’Ontivero est en réalité un « joueur désigné junior » car il a moins de 23 ans. Incidemment, l’Impact a toujours l’espace pour un autre DP.

De plus, comme nous l’ont savamment expliqué les collègues du Kan Football Club, chaque club de la MLS se voit attribuer un « montant d’allocation » qui peut ensuite être échangé ou utilisé pour réduire artificiellement le salaire d’un joueur et libérer un espace de joueur désigné, comme l’on fait cette saison les Earthquakes de San Jose.

Complexe? Je suis bien d’accord avec vous, mais tout de même important afin de bien comprendre les nuances d’une ligue comme la MLS. En somme, l’Impact de Montréal peut tenter d’acquérir Kei Kamara, que ce soit aujourd’hui ou en juillet.

Au-delà de tout cela, est-ce dans l’intérêt du Bleu Blanc Noir de tout faire pour aller chercher l’attaquant de 31 ans du Sierra Leone?

Oui, il a marqué 22 buts la saison dernière. Oui, son jeu de tête est l’un des meilleurs de la MLS. Mais il ne faut pas oublier que l’on parle du gars qui vient de détruire son #10 dans les médias, un geste qui laisse des traces et qui épouvante la majorité des organisations.

Mauro Biello a d’ailleurs été assez clair à ce sujet à l’entraînement d’hier…

Un joueur qui met ses statistiques devant l’intérêt de l’équipe n’a clairement pas de quoi exciter Mauro Biello. On a bien vu l’an dernier en Ligue des Champions et cette saison en Premier League avec Leicester City qu’un esprit d’équipe à toute épreuve et un bon système de jeu est souvent plus important qu’un marqueur prolifique et égoïste.

De toute façon, un peu à la manière de la NHL, Colombus préférerait probablement envoyer Kamara dans l’Ouest de façon à ne pas l’avoir trop souvent dans les pattes… À suivre!

DANS L’ABRI
– Possibilités de réconciliation entre Kamara et Higuain? Pas de si tôt…

– L’attaquant a tout de même tenu à rassurer ses partisans.

– Les joueurs montréalais se sont amusés hier avec la controverse de Colombus. Y’a un peu de vrai là-dedans quand même!

– Didier Drogba se serait ENCORE blessé ce matin à l’entraînement. Espérons que ce n’est pas trop grave. #ChaqueSemaine

– Sur une note plus positive, notre Camara à nous, Hassoun, se rapproche d’un retour au jeu et pourrait être en uniforme samedi.

Eric Alexander et Donny Toia se sont également entraînés cette semaine et devraient redevenir disponibles dans les prochaines semaines. Les 4 buts encaissés samedi nous rappellent l’importance de Toia…

– S’il maintient la cadence, Nacho pourrait non seulement atteindre la marque des 20 buts mais également être candidat au titre du joueur de l’année, selon son capitaineQuel début de saison!

– Une des raisons pourquoi j’adore l’Impact et la MLS; pas mal moins de langue de bois qu’en NHL!

– On a beaucoup parlé récemment d’une possible sélection de Laurent Ciman pour l’Euro. On aura la réponse dès demain midi, et ça regarde bien pour notre défenseur belge… Il va nous manquer! Samedi pourrait être son dernier match avec l’équipe avant un bon mois.

– Romeo Parkes a été congédié de son équipe et suspendu pour toute la saison en USL après ce coup sur Karl Ouimette. Le joueur québécois est sorti en civière mais il a ensuite confirmé qu’il s’en remettrait! Aucune classe.

Merci d’avoir lu et on reconnecte samedi matin!

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Facebook.

ALLONS!

 

PLUS DE NOUVELLES