betgrw

Ben Scrivens imitera-t-il sa « blonde »? | Geoff Molson a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Si la conjointe de Ben Scrivens a décidé de mettre un trait sur sa carrière de gardienne de but, est-ce que Scrivens fera de même avec sa carrière?

Jenny Scrivens a décidé de se retirer de son job de rêve afin de mettre ses énergies vers « la famille ». Est-ce une bonne décision? Je ne sais pas, mais une chose demeure certaine, elle empochait moins de huards que son copain (même avec beaucoup de temps dans les mineures pour Ben).

J’imagine qu’elle optera pour les ligues de garage à partir de la saison prochaine… 

Mais son copain, Ben Scrivens, un diplômé de l’Université Cornell, devrait-il imiter sa femme? Scrivens est un personnage loufoque qui aime avoir du plaisir, mais il n’a clairement pas (ou plus) l’étoffe d’un gardien numéro un ou auxiliaire de la Ligue nationale. Toutefois, il pourrait jouer le rôle de second violon au sein de la Ligue américaine.

Scrivens n’a plus de contrat, il est libre comme l’air et je me demande si une organisation lui offrira un contrat après avoir décortiqué ses statistiques des deux dernières années.

À moins qu’un certain DG, comme Marc Bergevin la saison dernière, pense que Scrivens peut encore protéger un filet avec les mêmes statistiques que dans le passé.

Scrivens devra peut-être analyser l’option retraite lui aussi, mais pour un homme, dans le hockey, les portes sont plus larges. S’il n’obtient pas un contrat souhaité avec une organisation de la Ligue nationale, Scrivens devra analyser l’option « Europe » afin de (lui aussi) trouver une stabilité pour sa famille.

Bref, la femme de Scrivens pourra désormais prendre des photos de lui lorsqu’il chantera du karaoké ou qu’il jouera du air guitar aux petites heurs du matin puisque les faits et gestes de son chum ne seront plus autant surveillés (qu’à Montréal).

En rafale
– Si Geoff Molson a envoyé une lettre à tous les détendeurs de billets de saison afin de souligner une autre augmentation (grosse perte la saison dernière), il a adouci cela en assurant pratiquement que le Canadien participerait aux séries la saison prochaine. [HF]

– Brad Marchand et Brendan Gallagher sont désormais de grands amis :

– Est-ce qu’Éric Veilleux est lui aussi en train de se rapprocher de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa et de s’éloigner de Gatineau?

– J’espère bien qu’Eric Staal évoluera ailleurs la saison prochaine. Et je suis persuadé que Ron Francis n’a pas envie de le ramener chez lui.

– Les Wintershawks de Portland avait encore de l’amour à donner à un entraîneur qui ne devrait pas en avoir… [RDS]

– Jamie Benn a pris une journée de repos, mais il devrait jouer ce soir et Kari Lethonen devrait être le gardien partant des Stars de Dallas.

Et pour les fans de Tyler Seguin, non, il ne sera pas en uniforme ce soir.

– Je dois dire que j’ai encore ri fort en visionnant la vidéo promo du Match Haïti Chérie (où l’on y retrouve Denis Coderre comme figurant). J’avais regardé la vidéo il y a une dizaine de jours… Et elle a encore le même effet aujourd’hui! [25S]

– Cette caricature représente très bien Don Cherry :

https://twitter.com/GamacheLuc/status/730476548537491456

– On dirait bien qu’aucun directeur général n’était intéressé par les services de Marc Crawford comme chef de file, donc il a choisi d’accepter le poste d’adjoint chez les Sénateurs d’Ottawa. [LP]

Son but premier était de revenir au sein de la Ligue nationale.

– Est-ce que Brian Flynn pourrait recevoir la palme du jeu de l’année chez le Canadien de Montréal?

– C’est vrai qu’il y a un parallèle à faire entre John Chayka et Mark Zuckerberg, le génie de l’informatique. [LP]

– Merci au collègue Marco Normandin de justifier certaines choses au sujet de Matt Murray. Je vous suggère de parcourir son excellent article à ce sujet. [HF]

PLUS DE NOUVELLES