betgrw

Les centres du CH entraînent Kotkaniemi dans le cercle des mises au jeu

Jesperi Kotkaniemi a connu un bon premier match, mercredi, mais n’a pas particulièrement scintillé dans le cercle des mises au jeu. Confronté à des joueurs de centre d’expérience, Kotkaniemi en a arraché, ne remportant qu’une seule des sept mises au jeu auxquelles il a participé.

En troisième période, c’est Jonathan Drouin qui commençait chaque séquence au centre, avant d’inverser les rôles une fois le jeu en cours.

Les vétérans du Canadien ont remarqué ce problème, bien évidemment, et ont décidé d’aider le jeune finlandais. Vers la fin de l’entraînement, suite à de longues explications avec Claude Julien, Matthew Peca aurait invité Kotkaniemi à se pratiquer dans le cercle des mises au jeu, tout en le conseillant.

Une superbe initiative remarquée par Marc-Antoine Godin, de l’Athlétique.

Kotkaniemi a donc affronté Andrew Shaw, Tomas Plekanec et Phillip Danault pendant que Peca lui offrait des trucs sur le positionnement des patins.

« Le bâton dit tout, le bâton et le positionnement des pieds. On lui a dit qu’au moment de prendre place devant l’arbitre, il doit essayer de voir ce que l’autre gars cherche à faire. [..] tu identifies certaines tendances. »

– Peca

Plekanec lui a également enseigné une technique qui aurait pu lui être utile contre Auston Matthews, mercredi. Elle devrait l’être demain soir aussi, lorsqu’il se mesurera à Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Il s’agira d’un défi de taille et il ne faut pas être surpris si quelqu’un d’autre prend sa place avant le fin du match.

On lui a suggéré de se trouver trois ou quatres mouvements de prédilection à pratiquer assez souvent, afin que ça devienne plus naturel pour lui. Vitesse d’exécution, positionnement des pieds et puissance sont les mots d’ordre.

Pour l’excellent texte de Marc-Antoine Godin à ce sujet, c’est par ici.

PLUS DE NOUVELLES