betgrw

Sidney Crosby encense Shea Weber et son nouveau titre de capitaine

Sidney Crosby a côtoyé Shea Weber à de nombreuses reprises, sur la scène internationale. À Sotchi, en 2014, les deux leaders aux personnalités sérieuses très ressemblantes ont d’ailleurs partagé une chambre.

Lorsque Crosby parle de Weber, il sait de quoi il parle. Et lorsque questionné par rapport à la nomination du défenseur en tant que nouveau capitaine du Canadien, il mentionne qu’il s’agit d’une excellente décision.

Sans surprise, il évoque évidemment son expérience en tant que capitaine des Prédateurs : il sait ce que le rôle implique.

Si Weber n’est peut-être pas l’homme le plus expressif, le capitaine des Penguins juge qu’il sait quoi dire au bon moment et que son côté calme rassure les joueurs.

Les critiques auront beau reprocher ce qu’ils veulent au défenseur, jugeant que Gallagher aurait dû porter le ‘C’, personne ne peut aussi bien reconnaître l’impact de Weber que quelqu’un qui l’a côtoyé. On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire et on doit se fier sur les paroles de quelqu’un comme Crosby.

Ce dernier a d’ailleurs mentionné que déjà en 2005, lorsqu’ils ont gagné la médaille d’or avec Équipe Canada Junior, il avait les prérequis pour être un leader reconnu.

Regardez-le aujourd’hui.

En conclusion, Marc Bergevin et ses hommes ont pris la décision logique, mais aussi celle qui devrait faire un plus grand bien au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES