betgrw

Les fonds d’urgence de la LNH paient une chambre à Joe Murphy

Vous souvenez-vous de l’histoire de Joe Murphy, rapportée cet été dans un documentaire touchant diffusé par TSN?

Si ça ne vous dit rien, je vous invite à lire ce texte. L’ancien premier choix au total des Red Wings de Detroit et champion de la Coupe Stanley en 1990 avait été trouvé dans les rues de Kenora, sans domicile fixe et sans réel but.

La LNH avait réagi à cette histoire, et aujourd’hui, les initiatives portent leur fruit. Une chambre de motel est payée pour lui jusqu’à la fin du mois d’octobre, toujours dans la ville de Kenora. La location de la chambre a été rendue possible par les fonds d’urgence de la ligue et de l’Association des joueurs.

Lui dénicher un appartement était trop compliqué pour plusieurs raisons. C’est donc la solution qui a été trouvée.

Les fonds d’urgence de la ligue proviennent du salaire des joueurs suspendus. L’argent perdu par Tom Wilson durant les 20 matchs qu’il ratera s’y retrouveront donc, et bénéficiera à environ 150 anciens joueurs de la LNH qui ont besoin d’aide financière. 

Conscient qu’il souffre de maladie mentale, Murphy ne peut pas quitter la province en raison de soucis légaux. Il a été accusé de voies de fait, il y a quelques mois, dans un refuge de sans-abris.

Depuis que son histoire est connue, plusieurs locaux sont venus en aide à l’homme de 50 ans. Glenn Healy et Adam Graves lui ont rendu visite, en septembre.

Vous pouvez visionner le documentaire de TSN ici.

PLUS DE NOUVELLES