Les Capitals devraient-ils sacrifier une pièce de leur futur pour un défenseur expérimenté?

Les Capitals de Washington n’ont pas connu le meilleur été qui soit. Ce sont les services de plusieurs défenseurs qu’ils ont perdus : Karl Alzner s’est joint au Canadien, Kevin Shattenkirk s’est entendu avec les Rangers et Nate Schmidt a été réclamé par les Golden Knights au repêchage d’expansion.

Matt Niskanen, quant qu’à lui, sera à l’écart du jeu pendant encore quelques semaines, n’améliorant pas du tout le cas

Malgré les performances respectables de Christian Djoos et Madison Bowey, la brigade défensive des Caps a réellement besoin de renfort.

Le début canon de l’attaque des Capitals n’a pas suffi au succès de la troupe de Barry Trotz, qui se classe présentement au 9ème rang de l’Association de l’Est : les 27 buts qu’a inscrits l’équipe (7e rang de la LNH) combinés à la renaissance d’Alexander Ovechkin sont présentement annulés par une piètre performance de ces derniers dans leur propre zone.

Les Caps ont accordé 27 buts en 8 matchs, bon pour le 27e rang de la LNH, et c’est en grande partie en raison des nombreux départs à la ligne bleue.

Matt Larkin, du site The Hockey News, propose à Brian MacLellan de sacrifier le jeune Ilya Samsonov, le gardien de relève de l’équipe, pour mettre la main sur un arrière d’expérience.

Larkin avance les noms d’Alexander Edler et Niklas Hjalmarsson, mais on peut aussi ajouter à la liste les noms de Jake Muzzin et Alec Martinez, dont les services seraient présentement offerts par les Kings. Seul problème, ces derniers seraient à la recherche de support en attaque.

Il précise qu’avant de sacrifier Ilya Samsonov, un jeune gardien russe extrêmement talentueux évoluant présentement dans la KHL, MacLellan pourrait tester le marché avec l’adjoint à Braden Holtby, Phillip Grubauer.

À l’âge de 18 et 19 ans, avec le Metallurg de Magnitogorsk, celui qui est considéré par certains comme le meilleur gardien à ne pas évoluer dans la Ligue Nationale avait réussi à cumulé des statistiques extrêmement impressionnantes, avec des moyennes de buts alloués de 2.04 et 2.13, tout en arrêtant 92.5 et 93.6% des tirs dirigés vers lui.

Les Caps aimeraient évidemment éviter de se départir d’un joueur aussi talentueux, et ainsi reproduire un scénario à la Filip Forsberg…

PLUS DE NOUVELLES