Les Penguins ont trouvé leur centre de troisième trio

On vous rapportait hier qu’Andreas Athanasiou avait finalement réussi à s’entendre avec les Red Wings, mais que ces derniers auraient besoin de conclure une transaction pour que ce dernier puisse rejoindre l’équipe sous le plafond salarial.

Bob McKenzie avait également spéculé que Riley Sheahan pourrait quitter pour Pittsburgh, alors que son nom avait précédemment été lié aux champions en titre de la Coupe Stanley.

En fin d’après-midi, McKenzie a confirmé que cette rumeur était bien réelle. Jim Rutherford a fait l’acquisition du joueur de centre de 25 ans en retour de Scott Wilson et d’un choix de deuxième tour au prochain repêchage. Les Wings envoient également un choix de cinquième ronde aux Penguins dans la transaction.

Les premières impressions données par les partisans des Penguins sont pour l’instant majoritairement négatives. Même s’ils s’entendent pour dire qu’ils avaient besoin de Sheahan, c’est un dur coup que de laisser partir Scott Wilson. L’ancien choix de septième tour des Penguins était devenu une partie importante du bottom-6 de l’équipe, cumulant 26 points en 78 matchs la saison dernière.

Sheahan, quant à lui, avait connu une saison difficile en 2016-2017, n’inscrivant que deux buts (au cours du dernier match de la saison) et 11 passes. Avant cette piètre campagne, il avait été en mesure d’inscrire 25, 36 et 24 points lors des saisons précédentes.

Aucun salaire n’a été retenu dans la transaction.

Suite à cet échange, les Penguins n’ont qu’environ 686 000$ d’espace sous le cap salarial, tandis que les Red Wings ont maintenant l’argent nécessaire pour signer les derniers papiers du contrat d’Athanasiou.

Ken Holland a d’ailleurs rajouté une autre transaction à sa journée en transigeant Ryan Sproul aux Rangers de New York. Matthew Puempel, lui, se joint aux Wings de Jeff Blashill.

PLUS DE NOUVELLES