betgrw

Les Canucks se préparent à offrir une prolongation de contrat à Brock Boeser

Mathew Barzal a dominé la saison, chez les recrues, amassant un total ahurissant de 85 points en 82 matchs avec les Islanders de New York.

Mais pendant un petit bout de temps, plus tôt au courant de la saison, il n’était pas le seul à se magasiner une sérieuse considération pour le trophée Calder.

Avant de se blesser, Brock Boeser faisait beaucoup parler de lui. Il aura finalement terminé loin de Barzal avec 55 points (dont 29 buts) en 62 rencontres. On ne sait pas à quel point il peut produire pendant une saison complète, en santé.

Et disons-le, les conditions ne sont pas les meilleures, à Vancouver. 

Néanmoins, les Canucks se préparent présentement à reprendre les discussions avec Boeser afin de lui offrir une prolongation de contrat. Ils n’auraient toutefois pas encore discuté ni de terme ni d’argent.

À quel genre de contrat peut-on s’attendre? Ce n’est pas clair. En théorie, il devrait obtenir un contrat de 2 à 3 ans pendant lequel il pourra prouver sa réelle valeur, puisqu’il n’a encore joué qu’une seule saison dans la LNH…

Mais les Nucks pourraient-ils être tentés de lui offrir un long contrat dès maintenant?

Ça demeure une option qu’il faut garder en tête. Parfois, il est préférable d’offrir un terme plus long si c’est dans l’optique de payer moins cher. David Poile l’a prouvé hier avec la signature de Ryan Ellis.

PLUS DE NOUVELLES