betgrw

Lionel Messi : vers la retraite internationale ?

Les derniers mois ont été douloureux pour Lionel Messi.

La Pulga n’a toujours pas digéré l’élimination hâtive de son pays en 8e de finale de la Coupe du Monde, face à la France.

Il faut dire que les désillusions ont été nombreuses pour l’Albiceleste, depuis plusieurs années. Tout a commencé en 2014, alors que l’Argentine s’est avouée vaincue en finale du Mondial au Brésil, contre l’Allemagne.

Ça s’est prolongé en 2015 et 2016, puisque la troupe de Lionel Messi a perdu deux finales consécutives de la Copa América…

Le capitaine de la sélection argentine avait d’ailleurs annoncé sa retraite internationale après le dernier revers face au Chili en finale de la Copa América, mais il était revenu sur sa décision quelque temps après.

Néanmoins, l’avenir de Messi avec l’Argentine redevient nébuleux…

Lionel Messi a communiqué auprès du sélectionneur par intérim de l’Argentine qu’il ne voulait pas être appelé lors des deux prochains matchs, les 7 et 11 septembre prochains contre le Guatemala et la Colombie.

S’il doit revenir avec l’Argentine, ce ne sera pas avant 2019. 

Il souhaite tout simplement voir dans quelle direction l’équipe ira, après la désillusion au Mondial.

Évidemment, rien n’est encore sûr et il ne serait pas étonnant de revoir la star du FC Barcelone avec le maillot blanc et bleu sur le dos. Néanmoins, il va falloir le convaincre afin qu’il revienne.

Par contre, si rien ne change, la retraite internationale sera inéluctable, et cette fois-ci, pour de bon…

PLUS DE NOUVELLES