Les Canadiens surprennent les Panthers pour le dernier match

Les Canadiens accueillaient les puissants Panthers de la Floride, vendredi soir, à l’occasion du dernier match de la saison régulière. Carey Price faisait aussi son retour dans l’alignement après une visite chez le médecin à New York.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Panthers :

Contre toutes attentes, ce sont les Canadiens qui frappent en premier. C’est Jordan Harris qui touche la cible en premier. Il s’agit de son premier but en carrière dans la LNH.

Le CH continue son travail. Mike Hoffman profite d’un retour de lancer précis de David Savard qui atteint la barre pour marquer le deuxième de la rencontre.

Comme on dit, jamais deux sans trois. Qui d’autre que Cole Caufield pour marquer le troisième du CH d’un tir ultra précis?

Mais ça ne s’arrête pas là. Cette fois c’est Brendan Gallagher qui marque lors d’un avantage numérique. Les Canadiens sont une machine à marquer.

Toute belle chose a une fin. Les Panthers réduisent l’écart à trois buts grâce à un bon tir de l’ancien du Canadien, Ben Chiarot.

Après toute cette folle action, c’est 4-1 en faveur du Canadien.

Les partisans n’ont pas le temps de s’asseoir pour la deuxième période que c’est déjà 5 à 1. Cole Caufield use de sa vitesse pour s’échapper et déjoue les gardien des Panthers une deuxième fois dans la rencontre.

Encore une fois, les Canadiens marquent. C’est Mathieu Perreault qui tire sur réception, dans l’enclave, et qui perce la défense du pauvre gardien Jonas Johansson.

Même si la victoire est presque déjà assurée, le CH ne ralentit pas un brin. Jake Evans accepte une passe parfaite devant le filet adverse et dépose une rondelle dans le fond du but laissé désert.

Pourquoi s’arrêter là? Christian Dvorak voit Josh Anderson tirer au filet en avantage numérique. Il suit bien la rondelle et complète pour marquer le huitième de l’équipe.

Croyez le ou non, c’est 8-1 Canadiens après deux périodes.

Non, vous ne rêvez pas, Cole Caufield marque son premier tour du chapeau en carrière. Il compte maintenant 23 buts à sa fiche cette saison.

Est-ce que les partisans du CH veulent 16 ailes de la Cage? Bien sûr, et c’est Tyler Pitlick qui leur fait ce beau cadeau.

Les Panthers ont aussi le droit de s’amuser un peu et c’est ce qu’ils font. Noel Acciari trouve une rondelle libre, derrière Carey Price, et ne se gêne pas pour la faire entrer au fond du filet.

Le cinq dernières minutes de la rencontres sont plutôt calmes et Carey Price profite des quelques arrêts qu’il peut réaliser. Il récolte sa première victoire de la saison au tout dernier match.

Les Canadiens, qui occupent le tout dernier rang de la LNH, ont réussi à battre les Panthers, au tout premier rang de la ligue. Dans la victoire, seul Alexander Romanov n’a pas récolté de point chez le Canadien. Il quitte toutefois la patinoire avec le trophée Jacques Beauchamps remis à la quatrième étoile de l’année.

Marque finale 10 à 2 en faveur des Canadiens.

Prolongation

– Une ovation pour un homme en or.

– Caufield est en feu.

– Rapide et précis.

– 10 buts c’est 16 ailes non?

– Alex Romanov gagne le trophée Jacques Beauchamps.

PLUS DE NOUVELLES