Coin des Rumeurs : Ça grouille autour de Marc-André Fleury

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, les rumeurs se font de plus en plus sérieuses. Les acheteurs ont compris qu’ils doivent payer le gros prix et ça rapporte. Quelques gros noms ont déjà été échangés, mais tout n’est pas fini et il reste de bons joueurs à échanger.

Marc-André Fleury en renfort au Minnesota?

Les Blackhawks de Chicago ont mis au clair, il y a quelques semaines, que l’équipe entrait en reconstruction et qu’il y aurait un gros ménage. Parmi les gros noms qui pourraient être échangés, il y a le gardien Marc-André Fleury. Selon Darren Dreger de TSN, une grosse transaction incluant le gardien québécois aurait pu avoir lieu dans les derniers jours.

Toronto semblent avoir perdu confiance en Jack Campbell et avoir un gardien étoile tel Marc-André Fleury aurait pu leur permettre de mettre fin à leur disette en séries éliminatoires. C’est une situation qu’on ne verra vraisemblablement pas. Par contre, Fleury pourrait toujours changer d’adresse alors que le Wild seraient en discussion avec les Blackhawks pour un possible échange.

Un gardien étoile est tout ce qui manque au Wild pour obtenir le statut de prétendant au titre. Oui, Cam Talbot et Kaapo Kahkonen font le travail présentement, mais ça pourrait ne pas être assez une fois en séries éliminatoires.

Les Rangers prêts à échanger Alexis Lafrenière

David Pagnotta de NHL Network a dévoilé, samedi, que les Rangers étaient prêts à échanger le Québécois Alexis Lafrenière. Par contre, s’il quitte la formation, il faudrait que le retour soit énorme, assez pour compenser la perte d’un premier choix au total, qui n’a pas encore percé comme désiré à New York.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Les Rangers sont en très bonne position en ce moment et cette annonce est surtout pour accommoder le futur de l’équipe. Lafrenière devrait finir par se développer et demandera certainement un plus gros salaire, tout comme plusieurs de ses coéquipiers. Échanger l’ancien de l’Océanic de Rimouski serait donc, selon eux, l’option parfaite afin de sauver le plus d’argent possible et de garder leur noyau intact.

Patrick Kane et Alex DeBrincat en forte demande

Comme mentionné au début du texte, les Blackhawks sont dans une situation de reconstruction. Cela veut donc dire que plusieurs gros noms devront partir, incluant Patrick Kane et Alex DeBrincat, toujours selon David Pagnotta.

Le seul hic, c’est que les Blackhawks savent très bien ce que DeBrincat et Kane valent et n’accepteront qu’une transaction monstre pour les laisser aller pour le moment. Ils sont donc prêts à attendre encore un bon bout de temps pour examiner les offres et en accepter une qui les aidera dans le futur.

Personne n’est en sécurité aussi à Chicago. Oui, Calvin De Haan est le nom qui circule le plus dans les rumeurs de transaction présentement, mais il ne sera certainement pas le seul à quitter la ville des vents. Parmi tous ces noms, on retrouve surtout le capitaine Jonathan Toews, qui semble avoir de la difficulté à prévoir son avenir dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES