Les Canadiens s’inclinent en prolongation contre les Islanders

Après une impressionnante victoire de 9 à 3 mardi, les Canadiens rendaient visite aux Islanders de New York jeudi soir. Les Canadiens pouvaient venir jouer les trouble-fêtes en empêchant la formation de Patrick Roy de récolter des points précieux lors de ce dernier droit vers les séries éliminatoires.

Voici l’alignement des deux équipes.

Si vous aimez les buts et les jeux offensifs à profusion, vous n’auriez pas aimé la première période. Les deux formations ont joué du hockey extrêmement calme. Si calme qu’après un peu plus de 10 minutes de jeu, un faible total de trois tirs avaient été décochés sur les gardiens.

La bonne nouvelle, c’est que malgré la faible quantité de tirs qui ont été dirigés vers lui, Samuel Montembeault a démontré de belles choses en première période.

Tirer peu de fois sur le filet adverse n’a pas été un problème pour le Canadien. Jordan Harris a ouvert la marque sur le quatrième tir du CH grâce à un puissant lancer frappé qui est passé tout près de Juraj Slafkovsky.

Slafkovsky a passé bien près de rediriger le tir, mais c’est bien Harris qui a été crédité du but.

Après 20 minutes de jeu calme, le Canadien avait les devants 1 à 0.

La deuxième période n’a pas offert bien plus d’attaque, sauf qu’on a eu droit à du jeu physique! Brendan Gallagher et Jean-Gabriel Pageau ont même jeté les gants.

Gallagher devait répondre, lui qui a été suspendu plus tôt cette saison pour un coup à la tête de Adam Pelech.

Même s’il n’y a pas eu beaucoup de tirs au but lors des 40 premières minutes du match, Juraj Slafkovsky est venu à la rescousse de Samuel Montembeault. Une belle touche défensive de la part de l’attaquant, qui est très prolifique par les temps qui courent.

Malgré les efforts de Montembeault et Slafkovsky, les Islanders ont fini par créer l’égalité grâce à un tir de Pierre Engvall.

Après deux périodes, c’était l’égalité 1 à 1.

Le troisième engagement nous a finalement donné un peu plus d’action en attaque. Les Canadiens ont frappé en premier avec un but qui a laissé Pierre Houde légèrement confus.

Seul Slafkovsky avait réalisé que la rondelle était rendue dans le filet! Il s’agissait d’un 25e but cette saison pour Cole Caufield.

Sauf que les Islanders ont répliqué quelques instants plus tard. casey Cizikas a profité de la confusion devant le filet du CH pour le contourner et créer l’égalité à nouveau.

Les deux équipes ont finalement eu besoin de la prolongation pour clore le débat.

Après à peine une minute de jeu en prolongation, Kyle Palmieri a réussi à déjouer Montembeault d’un tir précis.

Les Islanders l’emportent donc par la marque de 3 à 2.

Les Canadiens seront de retour en action samedi soir, alors qu’ils rendront visite aux Sénateurs à Ottawa.

Prolongation

– C’est possible.

– Une lourde perte pour les Islanders.

– Le code, c’est le code.

– Tout est possible avec cinq buts à ses six derniers matchs.

– Les Islanders gardent leur avance dans la course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES