betgrw

Jeu blanc pour Jacob Fowler en demi-finale | Lourde défaite du Rocket

Hier, il y avait du gros hockey à surveiller chez les espoirs du Canadien.

Le match qu’on surveillait le plus était celui de Lane Hutson (et de Luke Tuch… et de Sam Harris, à Denver), bien entendu. La défaite de Boston University ouvre la porte à Lane Hutson à Montréal, comme on le sait déjà.

Mais il y avait deux autres matchs à surveiller. Lesquels?

Jacob Fowler parfait dans l’adversité

Quand le gardien Jacob Fowler a été repêché, tout le monde vantait sa capacité à se lever dans les moments les plus importants. Et hier, il l’a encore prouvé : il est fort entre les deux oreilles.

En demi-finale du Frozen Four, contre l’Université du Michigan, Fowler a fait ce qu’il devait faire en n’accordant aucun but dans une victoire de 4-0 des siens. Il l’a fait devant Kent Hughes, qui est sur place.

Le gardien a donc amené son équipe en finale. Le match aura lieu demain soir contre Denver et Sam Harris.

Effectuer un jeu blanc dans de telles conditions, ce n’est pas rien. Et ça, Cutter Gauthier l’a réalisé, lui qui est d’avis que Fowler est de loin le meilleur gardien de but aux États-Unis.

Il a réalisé 32 arrêts et il a reçu plus de tirs que son adversaire du Michigan, qui a accordé quatre buts dans le match.

Fowler a donc une fiche de 32-5-1 cette saison et pour la deuxième année de suite, il jouera pour le championnat de sa ligue. Et l’an passé, dans la USHL, il avait non seulement gagné, mais il avait été le MVP des siens.

Le Rocket perd au mauvais moment

Hier soir, le Rocket était à Cleveland pour affronter les Monsters. On surveillait évidemment si le club allait être en mesure de gagner le match, question de s’aider à faire les séries.

Mais la troupe de Jean-François Houle (qui n’a pas de contrat pour l’an prochain, d’ailleurs) a perdu le nord en deuxième période – comme le Canadien, genre… – et le club s’est finalement incliné au compte de 6-4.

Anthony Marcotte, qui décrit les matchs du Rocket à la radio, trouve notamment que les attaquants ne se mettent pas assez le nez dans le trafic. Cela n’aide pas à faire changer le momentum d’un match, ça…

Résultat? Le Rocket ne contrôle plus vraiment sa destinée.

(Crédit: The AHL)

On peut regarder ça et se dire que le club n’est qu’à deux points du cinquième rang et des séries éliminatoires, mais regardez le nombre de matchs joués : on voit bien que c’est Laval qui en a joué le plus cette saison.

Le Rocket va devoir espérer des défaites de Utica et de Belleville. Le club jouera demain à Cleveland et finira sa saison dans le cadre de deux matchs contre – eh oui – les Senators de Belleville.

PLUS DE NOUVELLES