Les Canadiens s’en vont dans la bonne direction selon Logan Cooley

Logan Cooley fait toujours partie des trois potentiels premiers choix du Canadien de Montréal. Les gens l’oublient souvent, mais il est définitivement dans la course et il fait tout en son pouvoir pour attirer l’attention de Kent Hughes. Ça inclut aussi de vanter l’avenir de l’équipe.

Lors d’une entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports, avant le Combine de la LNH, Cooley a dévoilé aimer la direction que prend l’équipe sous la nouvelle gestion.

«Ça voudrait dire beaucoup pour moi d’être le premier choix au total. Les Canadiens, c’est une équipe avec une riche histoire et une culture gagnante. Ils ont de bons jeunes joueurs en Nick Suzuki et Cole Caufield. Je crois que l’équipe s’en va dans la bonne direction. J’aimerais faire partie de cette organisation.» – Logan Cooley via TVA Sports

Certaines rumeurs courent, depuis quelques jours, qui disent que le Canadien choisira finalement Logan Cooley au premier choix. Bien évidemment, ce ne sont que rumeurs, mais avec des louanges comme celles-ci à Kent Hughes et sa bande, il ne perd pas de points.

Rappelons que Logan Cooley s’est toujours comparé à Patrick Kane. Un Patrick Kane, mais un Kane avec un petit côté défensif en plus. S’il poursuit vers ce chemin et qu’il atteint son but, personne dans l’entourage du CH ne dirait non à un Patrick Kane.

Le côté défensif du jeu tient beaucoup Cooley à cœur et il le laisse savoir. Ce n’est pas fou. Plusieurs premiers choix ont été des joueurs qui excellent des deux côtés de la patinoire. C’est peut-être la touch manquante pour être sélectionné au premier rang.

«Je pense que j’ai ce qu’il faut pour être le premier joueur choisi au prochain repêchage. Au cours des deux dernières années, j’ai démontré mon niveau de compétitivité, mes habiletés et mon éthique de travail. Ce processus m’a aidé à devenir meilleur. Je vais continuer mon développement et améliorer mon jeu défensif. J’ai travaillé beaucoup là-dessus. Je veux être bon dans les deux sens de la patinoire lorsque je jouerai dans la LNH.» – Logan Cooley via TVA Sports

En même temps, oui, il parle beaucoup de l’aspect défensif, mais c’est surtout parce qu’il n’a pas à défendre son jeu offensif. Le jeune est un magicien avec une rondelle. En 24 rencontres avec l’Équipe de développement américaine cette saison, il a marqué 13 buts et récolté 23 passes pour un joli total de 36 points.

Sera-t-il le premier choix du Canadien? Ça on ne le saura que dans 15 jours. D’ici là, on peut continuer à débattre sur Wright, Slafkovsky ou Cooley, mais l’Américain gagne des points.

En rafale

– L’amour de tout le Québec c’est beaucoup.

– Payant être entraîneur des Panthers!

– Ça brasse chez les Blue Jays.

– Pas beaucoup d’habiles en Français ici!

– Ça prendrait leur retour pour célébrer ça.

PLUS DE NOUVELLES