betgrw

Les Canadiens perdent sur un jeu bizarre en prolongation

Les Canadiens rendaient visite aux Blackhawks de Chicago, jeudi soir, pour leur deuxième rencontre de leur long voyage à l’étranger.

Les Blackhawks ont ont profité de l’occasion pour souligner la carrière du favori de la foule, Andrew Shaw, qui a joué toute sa carrière pour ces deux formations.

Voici l’alignement du Canadien pour ce match :

Et voici l’alignement partant de Chicago :

La début de la première période ressemblait au reste de la saison pour les Canadiens alors qu’ils n’ont pas réussi à tirer sur Marc-André Fleury une seule fois jusqu’au premier buts des Blackhawks. C’est Dominik Kubalik qui a ouvert la marque pour Chicago.

Le reste de la première période est resté à l’avantage des Blackhawks qui n’ont laissé le Canadien tirer que trois fois sur Fleury. C’est 1-0 Chicago après une.

Dominique Ducharme a dû très bien motiver ses troupes pendant l’entracte, parce que la formation montréalaise a dominé cette période médiane au niveau des tirs et ça s’est fait sentir sur la feuille de match.

Pour commencer, Jeff Petry a marqué son premier but de la saison sur un retour de lancer de Lehkonen.

Ensuite, les Blackhawks ont été très indisciplinés et c’est Mike Hoffman qui leur a fait payer en marquant son cinquième de la saison en avantage numérique.

Contre toute attente, les Canadiens sont en avance 2-1 après 40 minutes de jeu.

Par contre, les Blackhawks n’ont pas dit leur dernier mot et sans surprise, c’est l’attaquant étoile Patrick Kane qui déjoue complètement Montembeault en faisant preuve de patience en avantage numérique. Le gardien du Canadien a déjà mieux paru.

Le jeu est beaucoup plus serré en troisième période qu’il ne l’était lors des deux premières, mais chaque équipe obtient certaines chances de marquer.

Comble de malheur pour le Canadien, ils sont chassés avec 3:10 à faire en troisième. Heureusement, le désavantage numérique répond présent et Montréal écoule la pénalité.

Tout ça se décidera donc en prolongation.

Avec trois minutes à faire, Montréal obtient une chance importante de marquer qui est bloquée par un Fleury qui bouge complètement à l’aveuglette. Les Blackhawks reprennent ensuite le contrôle de la rondelle et contre-attaquent, mais Mike Hoffman accroche Philipp Kurashev et pousse la rondelle et le joueur dans le filet, donnant ainsi un but aux Blackhawks. Par contre, les entraîneurs du Canadien croient qu’il y a eu hors-jeu pour les Blackhawks et le but, mais les arbitres ne renversent pas leur décision.

Victoire des Blackhawks 3-2.

Prolongation

– Une des actions importantes de ce match.

– Poehling est excellent ce soir.

– Ouch.

– Caufield devrait-il retourner à Laval?

PLUS DE NOUVELLES