betgrw

DG du Canadien : Jeff Gorton est à New York pour la deuxième ronde d’entrevues

Présentement, le Canadien est sur la route en marge d’un long voyage de sept matchs. Il y a eu le match à Boston hier et le deuxième duel du parcours au pays de l’Oncle Sam est à Chicago.

Cependant, il est important de noter que le VP du club, Jeff Gorton, était à Boston hier (dans son coin de pays), mais n’est pas à Chicago en ce moment. Il ne sera pas à Phoenix dans les prochains jours non plus. Il sera là à Dallas.

Pourquoi? Parce que Jeff Gorton est présentement à New York, où il a passé les 15 dernières années de sa vie, afin de faire passer les entrevues pour le poste de DG du Canadien au prochain niveau.

Comme l’a affirmé François Gagnon à RDS lors du premier entracte du match du Canadien, la deuxième ronde du processus de recherche de DG chez le CH est commencée depuis ce matin.

Gorton est donc à New York afin de conduire les entrevues de deuxième ronde, probablement en personne. Il pourrait revenir à Montréal au besoin pour des candidats qui sont au Québec, par exemple.

Gagnon estime qu’il y aurait entre quatre et six candidat(e)s encore « en vie » dans le processus. Il n’a pas nommé de noms, alors on ne sait pas qui en fait partie.

Puisque Gorton est physiquement à New York, on ne sait pas s’il sera accompagné par d’autres membres du fameux comité pour faire son choix ou s’il fait cavalier seul pour la suite des choses.

Le processus tire à sa fin, donc.

Prolongation

Si égalité il y a, une troisième ronde pourrait être nécessaire pour départager des candidat(e)s.

Reste à savoir quand la nouvelle personne serait nommée. Est-ce que ce serait pendant le voyage ou on attendrait de pouvoir la présenter à Montréal, soit après les matchs aux États-Unis?

PLUS DE NOUVELLES