Top-5 : Tour du chapeau de Pastrnak et victoire de Rask à son retour

Une couple de rencontres ont été disputées dans la LNH hier soir. Ceci étant dit, comme tous les matins, nous vous offrons un résumé de ce qui a retenu l’attention ainsi que les faits saillants de cette soirée.

1 : Les Bruins sont dominants à tous les niveaux 

Tout roule à Boston présentement.

L’équipe va bien sur la glace et au niveau des blessures et semble vraiment avoir trouver ses repères dans les dernières rencontres. Ils affichent cette confiance pratiquement inébranlable qu’ils détiennent depuis tant d’année et semblent être en mission d’ici la fin de la saison.

Malgré tout, les Bruins ont tout de même décidé de ramener Tuukka Rask, lui qui était de côté depuis le début de la saison en songeant à la retraite.

C’était ainsi la première fois qu’il était devant le filet cette saison hier face aux Flyers, et il a connu le début espéré en signant une victoire de 3-2.

En fait, la victoire aurait pu être signée à la fiche de David Pastrnak car c’est lui qui a inscrit les trois buts des Flyers :

2 : On revoit le Stamkos des beaux jours 

Rendez-vous service en allant regarder les faits saillants de la saison de Steven Stamkos jusqu’à maintenant.

Vous allez remarqué à quel point il est dominant, un peu comme il l’était lors de ses beaux jours.

Il faut dire que les blessures l’ont considérablement ralenti au cours des dernières années, mais le Stamkos qu’on voit cette année est tout simplement magique.

La séquence qui suit parle d’elle-même :

3 : Tyler Motte, pardon? 

Dans ce même match du Lightning contre les Canucks, Tyler Motte s’est lui aussi démarqué en inscrivant un but magnifique.

Ce n’est pas tous les jours où on peut apprécier un tel geste ou une feinte de la sorte, mais voilà que le joueur de Vancouver a été en mesure de tous nous éblouir.

Le pointage étant de 3-1, Motte ramène la rondelle entre ses jambes pour la propulser dans le filet et ramener l’écart à un seul filet. Ce fut toutefois trop peu trop tard, alors que le Lightning s’est sauvé avec le match par le pointage de 4-2.

4 : Elvis réalise un des bels arrêts depuis le début de la saison 

Jamais au grand jamais j’aurais pu prédire qu’après 35 matchs, les Blue Jackets de Columbus allaient jouer pour .500.

S’ils gagnaient leur match face aux Hurricanes hier soir (chose qui est arrivée), la formation allait totaliser un dossier de 17-17-1, ce qui en date de ce matin, est bon pour le cinquième rang dans la Métropolitaine.

On s’entend qu’il n’y a personne vraiment qui les voyait se qualifier pour les séries… Mais on peut aussi s’entendre sur le fait qu’ils impressionnent depuis le début de la saison, surtout lorsqu’on regarde l’alignement qu’ils offrent soir après soir.

S’Il y en a bien un responsable pour les succès de l’équipe, c’est le gardien Elvis Merzlikins. Le principal intéressé connaît d’excellents moments cette saison, et il a démontré qu’il était en pleine forme contre la Caroline en enregistrant un jeu bleu dans la victoire de 6-0 (!) des Jackets.

Il a d’ailleurs réalisé l’arrêt de la soirée! :

5 : Andrew Copp y va d’un tir tout simplement parfait

Autant que j’aime voir jouer les Red Wings cette saison, je n’avais aucun intérêt du match qu’ils allaient disputer face aux Jets de Winnipeg hier en soirée.

J’avais le pressentiment que ç’a allait être une game pas mal plate et c’est exactement ce qui est arrivé, alors que Winnipeg l’a remporté par la marque de 3-0.

Le fait saillant du match, c’est le tir décoché par Andrew Copp dans la lucarne, lui qui a terminé la rencontre avec deux filets.

Non mais, appréciez-moi cette précision tout simplement chirurgicale :

En rafale

– Beau plateau pour ce joueur tant détesté à Montréal.

– Tir parfait.

– Chinakhov n’avait pas fini d’impressionner, c’est le moins qu’on puisse dire :

– Quel beau but inscrit par Barzal.

– Dire que ce gars-là a fait 40 buts il n’y a (vraiment) pas lontgemps.

– Belle pièce de jeu.

– Statistique intéressante.

– Le jeu de mots est parfait.

– Un très beau moment pour Braden Schneider.

– Wow!

– Les meilleurs rendements offensifs de la soirée :

(Crédit: NHL.com)

– L’horaire aujourd’hui dans la LNH :

(Crédit: YahooSports)
PLUS DE NOUVELLES