betgrw

Les Canadiens amorcent leur pré-saison avec une défaite

Les Canadiens amorçaient leur pré-saison, lundi soir, contre les Devils du New Jersey. C’était une première occasion pour plusieurs recrues de faire valoir leur talent dans un niveau de jeu qui s’apparente à la LNH. C’était surtout le premier match de Juraj Slafkovsky contre une équipe de la LNH en portant le chandail des Glorieux.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Devils :

En première période, les deux équipes ont fait preuve de beau travail défensivement. Les tirs sont rares, mais la première chance est venu aux Devils. Jake Allen s’est démarqué, tout en se faisant plaquer devant son filet. La marque est restée neutre.

Plus tard dans la période, le CH a réussi à obtenir un avantage numérique. Cole Caufield a tenté sa chance à plusieurs reprises, sans succès. Mike Hoffman a finalement réussi à le trouver fin seul et un tir puissant de Caufield s’est faufilé au fond de la cage des Devils.

Après 20 minutes, c’était 1-0 Canadiens.

En deuxième, c’était l’histoire des Devils. 13 tirs contre 8 ont su donner un avantage aux visiteurs. New Jersey frappait souvent à la porte du CH.

Ce qui devait arriver arriva. En avantage numérique, Jesper Bratt était presque derrière le filet montréalais, juste avant de servir une passe précise à Tomas Tatar. Tuna Tatar n’en demandait pas plus. Un tir sur réception dans la partie gauche : but.

La bonne nouvelle après l’égalisation des Devils est que la recrue Owen Beck était excellait dans le cercle des mises au jeu.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 au retour au vestiaire après la deuxième période.

La troisième période était donc décisive après deux tiers avec un but chacun. Après environ 13 minutes de jeu en troisième, les Canadiens semblaient absents en attaque. Avec un seul tir au but, les chances de marquer étaient minces.

Les Devils en ont profité et ont marqué le but qui leur donne l’avance pour la première fois du match.

Le CH n’a pas perdu de temps pour répliquer. Un but rapide de Michael Pezzeta a ramené tout le monde à la case départ.

Malheureusement, après révision, le but a été refusé pour hors-jeu. Tout était à refaire pour Montréal.

Avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre, les Canadiens ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien. Malgré plusieurs bonnes chances de marquer, la marque est restée la même à la fin.

Marque finale : 2-1 en faveur des Devils.

Prolongation

– Quand il y a deux menaces, c’est dur à arrêter.

– Éviter de laisser Goal Caufield seul, c’est une bonne stratégie.

– Kirby Dach se débrouille bien jusqu’à présent.

– Un Kaiden Guhle mobile a impressionné au Centre Bell.

– Le nom d’Owen Beck est sur les lèvres de tout le monde depuis quelques jours.

– Même sans Hischier, les Devils ont réussi à gagner.

– Beck (encore lui) avec un tir puissant qui touche la barre.

– Rencontre slovaque après la rencontre.

– Plusieurs bons points à retenir pour Montréal.

PLUS DE NOUVELLES