Les Canadiens profitent du fait qu’ils ont un complexe d’entraînement à Brossard pour s’y entraîner avant les matchs. C’est le cas depuis de nombreuses années, mais cette tradition est maintenant arrivée à un terme.
Renaud Lavoie de TVA Sports était de passage à l’émission JiC, lundi, et a dévoilé que les joueurs du CH s’entraînent maintenant au Centre Bell les matins de match.
À VOIR | Carey Price et Shea Weber n’étant plus là, il y a eu un changement notable 🔵⚪️🔴 @renlavoietva https://t.co/G4aQWPyemv
— TVA Sports (@TVASports) September 26, 2022
Le complexe d’entraînement servira toujours pour toutes les autres séances, mais s’entraîner sur la glace où l’équipe va jouer leur donne un avantage.
««La glace évolue au cours d’une semaine [spectacles, température extérieure…] et patiner sur celle-ci le matin d’un match, c’est aussi l’apprivoiser. Ce sont les équipes adverses qui en profitaient et non les Canadiens.» – Renaud Lavoie de passage à l’émission JiC de TVA Sports
Renaud Lavoie est content de ce changement, ça fait en sorte que le Canadien reprenne possession de son territoire à la maison.
Toujours selon le journaliste de TVA Sports, c’était une demande de Carey Price de s’entraîner à Brossard avant les matchs. Maintenant qu’il ne joue plus (pour l’instant) et qu’un nouveau capitaine a été dévoilé, il y a du changement. Les raisons du changement sont bonnes et Price n’est probablement pas frustré de la situation, s’il n’est pas celui qui doit aller sur la glace.
Inauguré en décembre 2008, le Complexe Sportif Bell de Brossard a accueilli les Canadiens pendant de nombreuses années pendant les jours de match, mais cette tradition n’est plus. La fin de Carey Price en uniforme rime donc avec du changement. Beaucoup de changement.
On voit l’importance que Carey Price avait autour du club. Le Tricolore est vraiment parti dans une nouvelle direction, même pour les petits détails. Petit à petit, l’organisation changera de plus en plus. En espérant que ça continue d’être pour le mieux.
On ignore s’il s’agit d’une décision du nouveau capitaine Nick Suzuki, mais il doit être celui qui prend les décisions. Jeune ou pas, son nouveau rôle de capitaine requiert des décisions de sa part.