betgrw

Owen Beck a impressionné hier soir (notamment au cercle des mises en jeu)

Le Canadien disputait, hier, son premier match préparatoire. Pour l’occasion, il affrontait Tomas Tatar et les Devils du New Jersey. Malgré une chaude lutte, mais une défaite de 2-1, certains joueurs ont impressionné. C’est le cas du nouveau défenseur, Mike Matheson, notamment, qui a impressionné un peu tout le monde sur la twittosphère.

Le jeune Owen Beck, qui était employé au sein du premier trio, a également très bien fait. D’ailleurs, il a reçu plusieurs éloges de son entraîneur-chef après la rencontre.

Martin St-Louis et plusieurs analystes à TVA Sports n’avaient que des bons mots à l’endroit du choix de deuxième ronde de l’équipe en 2022.

Beck ne s’est pas inscrit au pointage (seulement trois joueurs l’ont fait), mais il a quand même su faire sentir sa présence. L’Ontarien a tiré trois fois au but, a frappé un poteau et a affiché un taux de réussite de près de 60 % au cercle des mises au jeu. Depuis quelques années, c’est ça qui manque à l’équipe : de bons centres dans les faceoffs.

L’an dernier, dans le junior, Beck avait d’ailleurs connu une bonne saison aux cercles des mises au jeu. Il a donc repris là où il avait laissé.

Jumelé avec Beck hier soir, Cole Caufield, qui a marqué l’unique but des siens, est très impressionné par le jeune et il a beaucoup aimé jouer avec lui.

Je doute que les deux soient mutés ensemble pour commencer la saison, mais peut-être seront-ils réunis à nouveau d’ici la fin du calendrier préparatoire.

Évidemment, il est encore beaucoup trop tôt pour y aller de conclusions concernant Beck, mais hier soir, il avait vraiment l’air d’un joueur de calibre LNH. Du bon temps de jeu pendant deux ans dans la OHL pourrait lui être bénéfique avant de commencer sa carrière professionnelle à Laval ou Montréal. Certains le comparent même à Phillip Danault.

En gros, St-Louis a été impressionné par tous ses jeunes joueurs. Il a vanté le jeune Jordan Harris, également.

Après un premier match préparatoire, l’équipe a encore beaucoup d’aspects à améliorer, évidemment. La chimie et la cohésion ne sont pas tout à fait à point, mais il reste tout de même sept matchs avant le début de la vraie saison. Aujourd’hui, Montréal est en congé, mais il reprendra avec l’action demain, alors que l’équipe sera à Toronto pour y affronter les Leafs.

PLUS DE NOUVELLES