Corey Crawford au New Jersey, Chris Tanev à Calgary

Deux contrats dignes de mention ont été signés entre le moment où notre dernier texte de la journée d’hier a été publié et le moment où je tape ces lignes, dont une implique un gars de chez nous. Au courant de la nuit, le gardien Corey Crawford s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons avec les Devils du New Jersey. Le pacte rapportera au natif de Chateauguay un montant annuel moyen de 3,9 millions $.

Ce n’est pas pour faire mon anti-local ou quoi que ce soir, mais il me semble que c’est cher payé pour un gardien de but qui n’a pas participé à la moitié des matchs de son équipe lors de chacune des trois dernières saison, dont le déclin des performances est à un stade très avancé et qui est fragile comme le pot de fleurs que ma mère laisse dans son entrée, non? N’oublions pas qu’il soufflera 36 bougies en décembre prochain…

Autre nouvelle, les Flames de Calgary ont mis sous contrat le défenseur Christopher Tanev pour quatre saisons. Le cap hit du droitier de 30 ans sera de 4,5 millions $. Tanev devait donner signe de vie aux Canucks, avec qui il a passé l’entièreté de sa carrière jusqu’à maintenant, ce matin. Bon matin les Canucks, votre homme a pacté ses valises et est parti comme un voleur en pleine nuit.

En plus, quand on y pense, les dirigeants de Vancouver n’étaient probablement même pas couchés, puisqu’il était 19:50 dans l’Ouest lorsqu’Elliott Friedman a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Et aujourd’hui, on s’attend à quoi? Probablement à ce que les deux agents libres les mieux cotés se trouvent une équipe. Taylor Hall et Alex Pietrangelo sont toujours libres comme l’air et ce n’est certainement pas l’intérêt qui manque au travers la ligue. D’autres noms me viennent rapidement en tête : Mike Hoffman, Evgeny Dadonov, Tyson Barrie, Tyler Toffoli, Sami Vatanen, Mikael Granlund et Travis Hamonic n’ont toujours pas trouvé preneur. Les partisans du Canadien ont probablement remarqué qu’Ilya Kovalchuk est sans contrat présentement.

PLUS DE NOUVELLES