betgrw

Les Bruins et le Kraken seraient intéressés à Sean Monahan

Kent Hughes a réalisé un excellent coup l’été dernier lorsqu’il a mis la main sur Sean Monahan et un choix de première ronde des Flames pour… rien!

Le centre de 28 ans écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte 6.375 millions $ annuellement. Avec 17 points en 25 matchs, il s’est avéré être une excellente doublure à Nick Suzuki et a prouvé qu’en santé, il est encore un excellent joueur de hockey.

Dès son arrivée à Montréal, on savait que Monahan n’allait être que de passage dans la métropole. Le Canadien est en reconstruction et puisque l’ancien des Flames deviendra joueur autonome sans compensation à l’été 2023, il peut être un joueur de location très intéressant.

Voilà que selon Yvon Pedneault, les Bruins et le Kraken auraient notamment tendu la perche au CH à son sujet. En fait, selon lui, plusieurs autres équipes auraient aussi de l’intérêt pour lui, ce qui n’est pas surprenant du tout.

Boston est présentement au premier rang dans la LNH. Avec des joueurs comme Patrice Bergeron et David Krejci qui commencent à vieillir, il s’agit probablement de leur dernière chance à la Coupe Stanley avant quelques années. Ajouter un centre comme Monahan leur donnerait une impressionnante profondeur à cette position.

Mais est-ce que Montréal voudrait vraiment faire une telle faveur à son éternel rival?

Après une première saison difficile, Seattle en surprend plusieurs cette année. L’équipe est présentement en séries éliminatoires et le centre du Tricolore pourrait certainement les aider ce printemps.

Il y aurait toutefois un bémol important selon Pedneault. Compte tenu de l’historique de blessures de l’Ontarien et du fait qu’il soit encore à l’infirmerie, plusieurs équipes attendraient de voir s’il est en mesure de maintenir le rythme à son retour au jeu.

Comme le mentionnait récemment mon collègue Raphael Simard, les blessures affectent la valeur de Monahan. S’il était resté en santé, le CH aurait peut-être pu espérer obtenir un choix de premier tour en 2023 en retour, mais ce sera difficile dans les conditions actuelles.

On sait toutefois que les organisations de la LNH deviennent désespérées à la date limite des échanges et finissent souvent par surpayer.

Parlez-en aux Panthers…

Mais peu importe le retour que le CH obtiendra pour lui, il s’agira d’une victoire parce qu’il a été obtenu contre… rien!

Espérons toutefois qu’il performe bien à son retour au jeu.

PLUS DE NOUVELLES