Les Bruins de Boston n’ont plus de glace

Comme toutes les concessions de la Ligue nationale, les Bruins de Boston sont en pause et puisque celle-ci s’allonge, les employés du TD Garden se retrouvent en confinement à leur domicile. Donc, puisque personne n’est en mesure d’exécuter son boulot convenablement, il n’y a plus de glace au TD Garden. L’équipe Bull Gang, qui s’occupe du bâtiment, a flushé la couronne glacée dans le drain, comme ça pourrait arriver avec la saison 2019-20 (ainsi que les éliminatoires).

On ne retrouve que les lignes bleues, plus aucun autres collant et/ou peinture avec le logo des Bruins de Boston ainsi que de certains commanditaires. Tous les emblèmes ont été entreposés au même endroit que le parquet des Celtics de Boston, ce qui peut nous porter à croire que la saison est morte. Ne sautons pas directement aux conclusions encore trop hâtives à ce moment-ci puisque l’organisation des Bruins doit couper ses dépenses.

« Ça coûte trop cher pour faire fonctionner la fabrique de glace, évidemment. Si la saison est sauvée, ces gars-là peuvent geler une nouvelle glace en un jour ou deux, donc il n’y a aucun souci. » – Un expert des surfaces glacées

Le 7 mars dernier, le Lightning s’est présenté au Garden afin de vaincre les Bruins de Boston 5-3, ce qui demeure le dernier match de l’équipe à domicile. Depuis le 12 mars, soit 24 heures après la NBA, la LNH a appuyé sur pause et plus aucune rencontre n’a été jouée depuis cet instant. Le calendrier pourrait peut-être se poursuivre en mai, mais ça ne regarde pas vraiment bien pour l’instant.

Je me souviens en 2011, l’année où les Bruins ont raflé la Coupe Stanley, les spécialistes de la glace avaient beaucoup de difficulté à gérer celle-ci à cause de l’humidité. Maintenir une glace de qualité en mai ou juin a toujours causé beaucoup de problèmes… donc je vois deux choses si ce confinement se prolonge : une saison annulée pour passer directement aux séries… ou saison et séries annulées.

PLUS DE NOUVELLES