Alexander Romanov pourrait être finaliste au Calder

Le site The Hockey News a classé Alexander Romanov parmi les 10 espoirs les plus améliorés cette année. Le futur défenseur du Canadien de Montréal fait jaser de lui et plusieurs croient qu’il pourrait figurer parmi la brigade défensive du Canadien de Montréal dès la campagne 2020-21. Il a certes le potentiel pour s’imposer l’automne prochain, voire même occuper un poste important, donc on a peut-être raison de s’enflammer. Il faut toutefois se garder une petite gêne puisque le Russe n’a toujours pas joué au sein de la Ligue nationale.

Tous les spécialistes sont unanimes à son sujet : Romanov est un vol que le Canadien de Montréal a réalisé en plein jour. Cette sélection de deuxième tour aurait dû attendre son nom à la fin du premier tour, selon certains, mais il a finalement vu le Canadien l’appeler au 38e rang. Il y a quelques mois, Romanov se retrouvait au 45e rang des meilleurs espoirs n’évoluant pas dans la LNH ou la Ligue américaine. Aujourd’hui, son nom figure parmi les 10 meilleurs à ce chapitre, ce qui demeure au saut somme toute incroyable.

Romanov patine comme le vent et il détient tous les atouts pour devenir un défenseur qui excelle dans les trois zones dessinées sur la surface glacée. Il ne sera peut-être pas un producteur offensif à la Andrei Markov, mais il sera en mesure de récolter sa part de points. Après son coup de patin fluide, sa robustesse demeure sa marque de commerce. Bref, avec cet éventail de qualités, il risque fort probablement de se tailler un poste en octobre prochain.

Matt Larkin, du site THN, est tellement en amour avec Romonav qu’il croit que celui-ci pourrait lutter pour le trophée Calder en 2020-21. Il aura 20 ans lorsqu’il amorcera sa carrière en Amérique, ce qui lui donne une longueur d’avance sur des joueurs de 18 ans, surtout qu’il détient une expérience chez les professionnels (KHL). Ne poussons pas la note jusque là, mais disons que le Canadien pourrait posséder tout un joyau entre ses mains.

PLUS DE NOUVELLES