betgrw

Les Blues seraient intéressés à rapatrier Tyler Bozak

Tyler Bozak est, encore aujourd’hui, libre comme l’air. Oui, il a 35 ans, mais il peut encore rendre de fier service à une franchise de la LNH, du moins à titre de réserviste. Il est clair, cependant, qu’il signera pour beaucoup moins d’argent que ce qu’il faisait la saison dernière, alors qu’il écoulait la dernière année d’un contrat 3 ans qui lui rapportait 5 millions par saison.

Les Blues, pour qui il évoluait la saison dernière, seraient prêts à le rapatrier.

Le problème : le plafond salarial.

En ce moment, les Blues ne disposent que de 1,5 million de dollars disponibles selon CapFriendly. Pire encore, ils doivent encore mettre sous contrat Robert Thomas, l’un des bons jeunes joueurs de la formation.

Il est donc clair que la formation de St-Louis devra compléter au moins une transaction, pour se libérer de l’espace. Et c’est là que le nom de Vladimir Tarasenko entre en jeu. Comme tout le monde le sait, l’ailier vedette des Blues est sur le marché présentement. Dernièrement, on apprenait que les Hurricanes faisaient partie des équipes intéressées.

Considérant que Tarasenko occupe présentement 7.5 millions sur la masse salariale des Blues, il n’est pas impossible de croire que son départ laisserait suffisamment d’argent non seulement pour Robert Thomas, mais également pour Tyler Bozak.

La saison dernière, Bozak a amassé 17 points en 31 parties. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est loin d’être mauvais. En fait, si l’on se fie à son nombre de points par match, il était en voie de connaître une meilleure saison qu’en 2019-2020. Dans une saison complète, Bozak est encore capable d’amasser 30 points et plus, ce qui est très intéressant pour un centre de 3e trio.

En fait, j’aurais aimé que le Canadien lui passe un coup de fil. Il n’est peut-être pas trop tard, après tout, Corey Perry et Michael Frolik s’étaient joint à l’organisation très tard au cours de l’été la saison dernière.

PLUS DE NOUVELLES