Les Blues ont fait taire les mauvaises langues | On aura un match #7 à Anaheim… En même temps qu’un match de 2e ronde | En rafale

Merci aux Hawks et aux Blues pour cette 1ere ronde enlevante et excitante! Pense pas qu’on ait eu droit à autant d’action et d’émotion une seule fois cette saison, avec le Canadien…

Les Blues passent (enfin) au tour suivant
Combien de gens disaient que les Blues de Ken Hitchcock n’avaient aucune chance de passer les Hawks, avant le début de la série? Combien prédisaient une victoire des Hawks lors du 7e match suite aux 2 défaites (matchs #5 et #6) des Blues (et après la colère de Tarasenko)? Combien voyaient déjà les Hawks en finale de l’Ouest, après l’acquisition de Ladd, Weise et Fleischmann? Des champions de la Coupe qui s’améliorent, ça devait veiller tard, non?

Comme quoi ça change vite, dans le monde du hockey… Et que ça se joue (de chance, parfois) sur la glace! #ClichésVrais

Mais non! Les Blues ont remporté le match ultime hier (3 à 2)… Non pas sans difficulté! Ils ont inscrit les 2 premiers buts, en 1ere période, pour voir les Hawks revenir et créer l’égalité. Troy Brouwer a joué les héros en inscrivant le but gagnant, en milieu de 3e période.

Patrick Kane n’est pas parvenu à faire de la magie, hier soir. Il a terminé la rencontre avec 0 point et un différentiel de moins 3. Une très belle saison… Mais pas un beau dernier match avant les vacances!

Brent Seabrook a dû faire des cauchemars toute la nuit, lui.

À noter que Vladimir Tarasenko n’a même pas été utilisé 15 minutes et qu’il n’a pas été un facteur dans la victoire, chez les Blues. Mais son amitié avec Artemi Panarin n’a pas été altérée…

Chapeau à Brian Elliott, qui a stoppé 31 des 33 tirs dirigés vers lui. Il a remporté la finale avant la finale.

Et mention spéciale à cette demoiselle qui avait le Queen King Spot derrière le banc des Hawks.

Malheureusement pour Jonathan Toews, il aura fini la série avec 0 but.

Avec le recul, on se rend compte que les Hawks sont allés chercher Dale Weise pour rien. Weise a terminé le match d’hier avec des 0 partout (et avec moins de 9 minutes de temps de jeu). Fleischmann n’était même pas en uniforme, lui…

Bonne nouvelle (pour certains) : Weise ET Danault pourraient jouer à Montréal l’an prochain.

Mauvaise nouvelle pour le CH (s’il y en a une) : Le choix de 2e ronde acquis avec Danault dans la transaction est pour 2018…

Et Andrew Ladd? Il n’a récolté que 2 points (dont 1 but) en 7 matchs éliminatoires. Hier, il a obtenu 6 tirs au but et 4 mises en échec, mais en vain. Les Hawks ont vraiment donné Marko Dano et un choix de 1ere ronde en retour d’une trentaine de matchs de Ladd (je sais que Harrison et Fraser faisaient aussi partie du deal, by the way)? Un autre exemple que plusieurs DG se souviendront et utiliseront pour justifier leur statu quo, en février ou en mars 2017. #TradeDeadline

Ceux qui décideront de faire un show à partir de 6:00 AM vont la trouver encore plus longue que jamais…

Faits saillants de la rencontre d’hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=x-ofCKsiTsw

Les Preds ont forcé la tenue d’un 7e match
Les hommes de Peter Laviolette, nourris par l’énergie de la vague orange jaune de la foule, ont joué du bon hockey hier soir, devant leurs partisans, et ils ont forcé la tenue d’un match ultime. Ribeiro, Johansen, Weber, Josi et les autres ont vaincu les Ducks par la marque de 3 à 1, hier. On sait désormais que le gardien de but Frederik Andersen est humain

James Neal a récolté 2 points dans la victoire, chez les Preds.

Et Ken Hitchcock, que certains voyaient congédié s’il perdait hier, vient de s’acheter (beaucoup) de temps!

Le match #7 sera disputé demain (pas de hockey de la LNH à se mettre sous la dent ce soir)… Soit en même temps que le 1er match de la série Islanders – Lightning.

Au ‘yable les fans qui aiment faire leurs prédictions avant chaque ronde, Gary? Déjà que les « prédicteurs » l’ont difficile cette année… #Parité?

Mais bon… Terminons ça avec du positif : Outre l’arbitrage qui est moins constant que Charles Hudon et plus subjectif qu’une chronique de Richard Martineau, on a eu droit à 2 excellents spectacles sur la patinoire, hier. Espérons que ça va se poursuivre durant les prochaines rondes… Et que Marc Bergevin prend des notes! #RetourÀMontréal

Faits saillants de la rencontre d’hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cIOPpe59S-Y

En rafale
– Plusieurs personnes ont raté le documentaire sur la vie de John Kordic hier soir, sur RDS (avec les séries qui étaient à leur paroxysme). Le reportage sera diffusé en reprise vendredi soir (dès 20:30).

– Bonne nouvelle pour les autres, ça…

– Le suit de Don Cherry faisait très Beetlejuice, hier soir!

Shout out à Vincent Lecavalier pour avoir disputé plus de 12 000 matchs! #Fail #TVASports

– Les joueurs des Sharks savent qu’ils n’ont rien accompli encore!

– Le coup de hache souvenir du jour :

– Dylan Larkin a confirmé sa présence aux Mondiaux. Datsyuk, Marchenko, Pulkkinen et Jurco aussi. [SH] #Wings

– Puisqu’il est question des Wings, sachez que plusieurs joueurs sont mécontents présentement, dans l’équipe. Le départ (précipité d’un an) de Datsyuk est peut-être en lien avec le coaching de Jeff Blashill (et le départ de Mike Babcock). Darren Helm a admis avoir été frustré par sa plus faible utilisation. Tomas Tatar n’a pas non plus apprécié les nombreux changements de trio et son faible temps de glace. Et Jimmy Howard serait ouvert à être échangé. Est-ce (vraiment, cette fois) le début de la fin, à Detroit? Jeff Blashill terminera-t-il son contrat? [25S]

– En terminant, il n’y a pas qu’à Montréal où l’on semble parfois oublier l’importance des partisans pour une équipe de sport professionnel.

PLUS DE NOUVELLES