betgrw

Les Blackhawks ont décidé de ne pas braver la tempête : les joueurs ont-ils profité de Montréal? | En rafale

Les Blackhawks de Chicago ont vaincu le Canadien 4-2 hier et ils devaient quitter immédiatement en autobus pour Ottawa. Finalement, avec la superbe température que dame nature a offerte mardi soir, l’organisation a décidé de ne pas braver cette tempête et de demeurer au centre-ville de Montréal (selon une information reçue).

S’ils sont demeurés à Montréal dans un hôtel du centre-ville et qu’ils ont congé de match aujourd’hui, j’imagine que les joueurs se sont amusés un tantinet dans la grande métropole. Si jamais l’un de vous a rencontré un membre des Hawks, vous pouvez nous le partager. D’ailleurs, ils n’ont pas tellement eu l’air dérangé par la lentille du paparazzi de 25Stanley.

Le gain des Hawks combiné au revers du Wild a permis aux hommes de Joel Quenneville de grimper au premier rang de l’Ouest (et leur division). Jeudi, si jamais les gars ont festoyé et qu’ils ne se présentent pas au sommet contre les Sénateurs, qui ont sept victoires à leurs 10 derniers matchs, les poulains de Guy Boucher pourraient rafler la victoire et dépasser le Canadien au sommet de l’Atlantique.

Cet après-midi, mon feeling me dit deux choses : les Sénateurs termineront au premier rang de la division et le Canadien affrontera les Bruins en première ronde des séries. Imaginez le marketing autour d’un tel duel!

En rafale
– Au tour de Brian Wilde et de François Gagnon de critiquer gentiment le jeu d’Alexei Emelin, hier. Gagnon a également parlé de l’avantage numérique qui doit produire davantage.

On fait quoi avec Emelin lors des prochains matchs?

– On parle beaucoup d’Emelin, mais Bob McKenzie nous rappelle que le Canadien n’a pas réglé son problème collectif principal : sa difficulté à remplir le filet adverse… et ça inclut (surtout) la défensive. Bref, plusieurs trucs sont encore à corriger chez le CH.

McKenzie a rappelé que si le CH ne passe pas au moins une ronde éliminatoire, Bergevin, Molson et tout le monde seront fâchés. Il faut s’attendre à voir Bergevin et/ou Molson faire un GROS move durant l’entre-saison si ça se produit.

– Brock Boeser devrait devenir un membre des Canucks de Vancouver incessamment. [TSN1040]

– Si vous êtes un sportif (peu importe le sport) et un émotif, je vous suggère fortement de parcourir ce texte au sujet de José Fernandez, le lanceur des Marlins décédé en septembre dernier.

PLUS DE NOUVELLES