Deux joueurs du CH qui pourraient aider Las Vegas dans un aspect bien précis | Un fan des Flyers peut aussi aimer Crosby?

Qui n’a pas hâte au repêchage d’expansion? Maudit que cette période sera excitante, même pour l’amateur moyen. On spécule tous à savoir à quoi pourrait ressembler cette équipe (Golden Knights), quel joueur du Canadien deviendra un membre de cette nouvelle concession de Vegas? Et encore…

Moi, la question que je me pose le plus fréquemment demeure celle-ci : quels joueurs pourraient aider les Golden Knights à atteindre le plancher?

Oui. George McPhee devrait bâtir sa fondation en vue du futur (avec des espoirs et des choix), mais il devra également respecter le plancher salarial imposé par la Ligue nationale. Oubliez les contrats de « bouette » du genre Clarkson, Lupul et Horton… Je parle de vrais joueurs qui peuvent jouer en prenant beaucoup de place sur le plan salarial.

Peut-être que ces joueurs-là viendront via une transaction et non le repêchage d’expansion. Un pacte avant celui-ci qui pourrait impliquer des espoirs et/ou des choix. Je vous donne un exemple : est-ce que McPhee pourrait ramasser Emelin au repêchage d’expansion et Tomas Plekanec via une transaction? Je vois plusieurs adeptes du Canadien jubiler, mais il est question ici de spéculations.

Comme autres candidats, il y a Ryan Callahan, Kevin Bieksa, Marc-André Fleury, Jaroslav Halak, Jason Pominville et/ou Jimmy Howard pour ne nommer que ceux-là.

Je vous rappelle que les joueurs que j’ai nommés qui ont (pas tous, juste ceux qui en ont une) une clause de non-mouvement à leur contrat devront la lever pour Vegas… et que je parle de transaction et non seulement de repêchage d’expansion où un seul joueur peut être sélectionné par équipe.

En rafale
– Un bon point au sujet du moment après une bagarre dans le monde du hockey.

– Marian Gaborik a un contrat jusqu’en 2021, il a 35 ans et ne produit plus à la hauteur. Pourrait-il devenir un candidat pour Vegas?

Ah ouin? Tu peux être un fan des Flyers et de Sidney Crosby à la fois?

PLUS DE NOUVELLES