Les attaquants du CH ont disparu
Crédit: Getty Images

Saviez-vous qu'un seul attaquant du Canadien a trouvé le fond du filet depuis deux matchs? On parle de Josh Anderson, qui a marqué deux fois samedi soir.

Est-ce qu'il y a un lien à faire entre le fait que les attaquants ne marquent pas et le fait que le Canadien a perdu ses deux plus récents duels contre la Caroline?

Sûrement, oui. Mais qu'est-ce que j'en sais…

Le Canadien, qui ne tire pas assez au filet, a vu Mike Matheson et Lane Hutson marquer, hier soir. Et même le but refusé appartient à Noah Dobson, au fond.

Mais qu'en est-il des attaquants? 12 attaquants différents n'ont pas marqué depuis le match #1 contre la Caroline et ce n'est pas une bonne recette pour gagner.

Les joueurs du Canadien ont de la misère à gagner à domicile en séries (les hommes de Martin St-Louis ont une fiche de 2-5 à la maison depuis le début des séries), mais le match de samedi était sur la route.

Les attaquants ne peuvent pas rater le filet à la maison et sur la route. Ils doivent marquer quelque part.

Et le pire, c'est que les joueurs du Canadien affrontent une passoire. Frederik Andersen n'est pas exactement à la hauteur de Jakub Dobes depuis le début des séries.

Il n'est jamais passé proche de jouer pour .900 en trois matchs.

(Crédit: ESPN)

Lors du prochain match, les gars s'aideront s'il décident de tirer au filet. Mais en attendant, on va passer deux jours à se questionner sur qui peut en donner plus. Et ça, ce n'est pas idéal.

Est-ce que les gars sont trop fatigués, à ce point-ci?

en rafale

– À noter.

– Intéressant.

– Ah oui?

– À lire.

– Cool.