Les Américains joueront déjà un match sans lendemain | Carey Price n’a jamais perdu sur la scène internationale

1. Chaque équipe a disputé un match (sur trois) à la Coupe du monde. Les jeunes Nord-américains ont vaincu les Finlandais par la marque de 4 à 1, hier soir (dominant 43 – 25 au chapitre des tirs au but). Gaudreau, Eichel, MacKinnon et Drouin ont été les scoreurs. Matt Murray a été parfait devant sa cage. Maudit qu’échanger Drouin aurait été une erreur en janvier dernier (étant donné les faibles offres qu’Yzerman recevait).

L’Europe, le Canada, la Suède et les Nord-Américains ont tous une victoire. Les quatre autres équipes? Une défaite.

2 autres matchs seront disputés aujourd’hui.

Le Canada retrouvera l’action demain soir, lui. Il affrontera les Américains qui, s’ils perdent, seront à toutes fins pratiques éliminés du tournoi. Seulement deux des quatre clubs de chaque groupe passeront aux demi-finales. Avec une fiche de 0-2 après 2 rencontres (sur 3), les Américains seraient en TRÈS mauvaise posture.

Bref, les hommes de John Tortorella (fait-il partie de la solution ou du problème, lui?) joueront dès demain un match sans réel lendemain potentiel face à Price, Weber et le Canada. Ce ne sera pas facile!

Les défaites surprises (comme celle subie par les USA face à l’Europe) dans ce genre de petits tournois ne pardonnent pas!

Rappelons que la ronde préliminaire se terminera jeudi et que les demi-finales seront disputées durant le weekend.

2. Puisqu’il est question de la Coupe du monde, j’aime bien le fait que cette compétition serve de test pour certains trucs. Depuis le début de la ronde préliminaire, on peut voir une seule pub être répétée partout sur les bandes durant X temps (et non plein de petites pubs collées les unes sur les autres. C’est fait numériquement et ça ne fonctionne qu’avec la caméra principale. Lorsque les autres caméras sont utilisées, on voit les bandes comme elles sont en réalité au Air Canada Center. #CommeDHabitude

Personnellement, j’aime bien le format testé, c’est plus clean.  Et probablement que c’est aussi plus efficace pour les compagnies qui s’affichent. 100 % de l’exposure, une fois sur 40, c’est mieux qu’un quarantième de l’exposure, 100 % du temps. Hâte de voir si ça va se poursuivre durant la saison régulière, ces pubs là…

Si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez cette vidéo diffusée par une chaîne européenne. You’ll see.

https://www.youtube.com/watch?v=68rysB5F54E

3. Carey Price est-il rétabli? Est-il à 100 %? Est-il redevenu le Carey Price d’il y a 2 ans? Oui, oui et oui. Price a blanchi les Tchèque samedi soir, continuant son excellent travail sur la scène internationale. Price n’a jamais perdu un seul match en défendant les couleurs du Canada, chez les adultes (senior), les U20 et les U18. Fiche de 12 victoires en 12 rencontres désormais! Il a remporté ses 3 derniers duels par blanchissage. Le dernier but qu’il a accordé sur la scène internationale remonte au match de quart de finale face aux Lettons, à Sotchi (en fin de première période). Price is back!

En rafale
Xe texte sur les systèmes de jeu devenus endormants, au hockey.

– Le trophée de la Coupe du monde ressemble à un pot à fleurs.

– Qui parviendra à défendre son poste?

Et qui en gagnera un?

– Andrew, va falloir en revenir un moment donné…

– Tyler Seguin a subi une fracture au talon, à la Coupe du monde. Il pourrait donc rater quelques semaines d’activités durant la saison de la LNH. Ça reste à confirmer cependant… Mais si j’étais vous, j’attendrais un peu avant de le sélectionner dans votre Pool DLC. Same thing avec Jamie Benn, qui pourrait disputer son premier match de la saison en novembre seulement (opération à la hanche). Dommage pour Jim Nill et ses Stars…

À noter que Johnny Gaudreau et les autres RFA toujours sans contrat seront « repêchables dans le pool » dès qu’ils auront un nouveau contrat en poche. Si ce n’est pas encore fait, allez vous inscrire à notre pool. Gratuit… Et 1 000 $ en prix! [PoolDLC]

– Kris Russell n’a toujours pas signé de contrat et Nathan Beaulieu n’a toujours pas été échangé. Juste de même…

PLUS DE NOUVELLES