betgrw

Shipachev et Dadonov venaient ensemble? | Sergachev et Scherbak se sont fait brasser | En rafale

1. On a parlé pratiquement tout l’été de l’intérêt du Canadien envers le joueur de centre gaucher Vadim Shipachev. On sait désormais que Shipachev n’a pas pu faire le saut dans la LNH, en raison de son contrat avec le SKA. #EncoreUnAn

En mai dernier, j’avais fait un lien entre la situation de Shipachev et celle de Panarin, un an plus tôt. Les Hawks avaient dû offrir un contrat à Panarin ET à Viktor Tikhonov afin d’obtenir Panarin. Les 2 venaient ensemble. C’était une contrainte imposée par l’agent de Panarin.

Or, Shipachev pouvait venir avec Evgeny Dadonov, selon certaines infos qui coulaient en Russie. Je m’étais donc demandé si Marc Bergevin devait tout faire en son pouvoir pour attirer Shipachev ET Dadonov à Montréal, même s’il n’était pas intéressé plus qu’il le faut à Dadonov?

Eh bien Dadonov a confirmé que son agent a parlé à Marc Bergevin durant l’été.

Imitera-t-il Shipachev l’été prochain et s’en viendra-t-il lui aussi en Amérique du Nord? Avec le Canadien? Aura-t-on 2 Russes de plus l’an prochain?

On va attendre au printemps prochain (ou en décembre, car certaines infos suggèrent que Dadonov et Shipachev pourraient théoriquement obtenir leur autonomie en décembre) avant de relancer ces rumeurs là. C’est trop précipité. Beaucoup de choses se passent en 12 mois…

Mais rappelons tout de même que Shipachev et Dadonov, qui portent tous les deux les couleurs du SKA St.Petersburg, avaient fait la pluie et le beau temps aux Mondiaux, en mai dernier.

MISE À JOUR – Selon Shipachev lui-même, l’équipe nord-américaine en voie d’obtenir ses services à la toute fin n’était pas Montréal. [LaPresse]

Marc Bergevin s’est donc fait visiblement joué le même tour qu’avec Panarin. Premier à le « découvrir » et à lui démontrer un réel intérêt… Mais rattrapé par d’autres formations par la suite. À moins que Shipachev ne soit en train de nous jouer la cassette ou de parler de quelque chose qu’il ne connait pas vraiment (il dit que son agent s’occupait de tout et qu’il ne connaissait pas les équipes finalistes pour ses services).

2. Le camp des recrues se terminera cette semaine, chez le Canadien. Le Rookie Tournament de London est chose du passé et les jeunes sont officiellement en congé, aujourd’hui. Entraînement demain après-midi, en même temps que le tournoi de golf annuel de la Fondation (13:00) et mercredi matin (10:00). Place ensuite au vrai camp (qui débutera jeudi mais dont les premières séances sur la patinoire ne se feront que vendredi).

On va surveiller de près la situation médicale de Mikhail Sergachev. Le jeune défenseur de l’organisation a été frappé sournoisement par Vincent Dunn, un joueur de centre repêché en 5e ronde par les Sens (2013).

Late hitBlindside hit… Coup complètement inutile finalement!

Espérons que Sergachev n’a pas subi une commotion cérébrale…

Au moins, le kid semblait bien aller après la rencontre. C’est déjà ça…

À noter qu’il n’y a pas que Sergachev qui s’est fait brasser, hier après-midi. Nikita Scherbak a eu l’excellente l’idée de s’en prendre à Andreas Englund, un défenseur suédois de 6’3. Être Scherbak, je ne jetterais pas trop souvent les gants, mettons. [RDS]

3. Jusqu’à présent, certains joueurs se sont démarqué et d’autres non, au camp des recrues du Canadien. On s’entend que pour espérer percer l’alignement d’une formation de la LNH, tu DOIS te démarquer (positivement) lors d’une mini compétition où le calibre s’apparente à celui du junior ou de la ECHL.

Et qu’à l’inverse, ne pas te démarquer (positivement) n’est certes pas un bon indice quant à ta progression et ton potentiel.

McCarron et Lehkonen ont été les meilleurs attaquants, et de loin. Scherbak a démontré de bons flashs mais il demeure pour l’instant un joueur capable du meilleur comme du pire. Il manque de constance et d’implication (mais maudit qu’il a du talent).

Sergachev a été excellent, superbe, splendide, name itHâte de le voir avec des hommes!

Lindgren, Juulsen et Audette ont été bons.

Fucale? Très décevant! Pour l’instant, c’est lui le 5e gardien de l’organisation et c’est lui qui a les meilleures (mauvaises) chances d’entamer l’année dans la ECHL.

En rafale
– Décidément, les media fails continuent de percer l’écran chez TVA Sports. #VisageDeMatthews

Sacré Réjean!

– Ovechkin a rencontré la grand-mère de Joe Pavelski!

– Les joueurs canadiens respectent davantage leur entraîneur que les Américains.

Pacioretty doit s’ennuyer de Michel Therrien, ce qui n’est pas peu dire…

PLUS DE NOUVELLES