betgrw

L’équipe qui l’emportera ce soir aura 3 chances sur 4 d’accéder à la grande finale

On dit souvent que plus une série se prolonge, plus elle avantage l’équipe négligée. Plus ça se complique, plus l’équipe qui ne devait pas gagner aurait des chances de gagner, genre…

Bref, hier matin, on disait que le CH et les Islanders étaient en bonne posture puisque que leur série était égale 2 à 2 et que la pression était désormais sur les épaules de l’équipe favorite au départ.

Quelques heures plus tard, les Islanders se sont fait déglinguer (comme dirait mon fils) 8 à 0. On repassera pour l’avantage d’une série qui se prolonge…

Le talent brut… l’avantage de la glace… le momentum (les Golden Knights viennent de remonter en troisième, de gagner en prolongation et d’égaliser la série)…

Disons que plusieurs choses parlent en faveur des Golden Knights ce matin. Selon les preneurs aux livres, les Knights devraient gagner ce soir… et jeudi à Montréal, puis atteindre la finale de la Coupe Stanley (après six parties).

Qui remportera ce nouveau deux de trois selon vous?

Historiquement, l’équipe qui a remporté le match #5 d’une série égale 2 à 2 a aussi remporté la série trois fois sur quatre. Les probabilités de base désavantageront aussi grandement l’équipe qui l’emportera ce soir (50 % * 50 %, soit seulement 25 % de chances de remporter les matchs #6 ET #7). Inutile de vous dire que le match de ce soir sera d’une importance capitale?

Le premier but sera encore une fois extrêmement important. Le Canadien ne pourra pas se permettre de ne pas sortir TRÈS fort en début de rencontre, question de diminuer l’influence des 3 500 18 000 partisans dans les estrades et d’éviter de jouer du hockey de rattrapage très tôt dans le rencontre.

Les gars ont quitté Montréal avec confiance hier après-midi.

Ils ont raison d’être confiants puisque jouer sur la route leur a souri depuis le début des séries.

Y a-t-il un doute (nommé Carey Price?) dans la tête des Knights? Est-ce que le trio de Danault va parvenir à inscrire un ou deux buts importants? Erik Gustafsson doit-il demeurer dans la formation alors que si peu d’avantages numériques sont appelés au Canadien? Est-ce que les attaquants auront des réponses à l’énigme Lehner? Carey Price saura-t-il encore une fois faire la différence?

Is It October 21h00 Yet?

À noter que les joueurs tiendront un court morning skate vers 12h30 (Heure du Québec). On devra toutefois attendre à la période d’échauffement avant de savoir si Luke Richardson et Dominique Ducharme (à distance) procéderont à des changements dans la formation montréalaise. Je ne m’attends pas à voir de changements, mais on ne sait jamais…

Vers minuit ce soir, une équipe se retrouvera à une victoire de participer à la grande finale de la Coupe Stanley et l’autre, à une défaite de tomber en vacances.

Rappelons que les deux équipes voleront vers Montréal demain. Beaucoup d’avion et de décalage horaire dans cette série…

Rappelons aussi que deux nouveaux officiels seront en poste ce soir.

PLUS DE NOUVELLES