Le Wild serait aussi intéressé par Ben Chiarot

Selon Pierre LeBrun, l’échange de Josh Manson aurait eu une effet domino à travers la LNH. À six jours de la date limite, le nombre de défenseurs disponibles sur le marché est de plus en plus petit. Les équipes sentent la pression monter et deviennent plus agressives dans leurs discussions avec le Canadien pour Ben Chiarot.

Le nom de ces équipes revient énormément dans les discussions depuis le début des rumeurs. Du lot, seuls les Blues ont toujours leur choix de première ronde. Toutefois, ce sont des équipes qui repêchent généralement bien et elles ont plusieurs espoirs de qualité qui pourraient intéresser le tricolore.

Le nom de Jakob Pelletier est souvent avancé du côté de Calgary, mais ces derniers seraient réticents à s’en départir.

Darren Dreger lui, avance que le Wild du Minnesota aurait aussi de l’intérêt pour le défenseur gaucher du Canadien. Le Wild possède toujours son premier choix, mais a aussi un espoir qui pique la curiosité de Montréal depuis un moment.

Puisque l’intérêt du Canadien pour leur espoir Jack McBain est bien connu, une transaction potentielle avec cette équipe devient très intéressante. Minnesota demanderait un choix de deuxième ronde pour le gros joueur de centre, alors que le Canadien voudrait au moins un choix de première ronde en échange de Chiarot.

Avec autant d’intérêt pour des joueurs des deux côtés, il est facile de s’imaginer des scénarios d’échanges.

Par contre, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération.

D’abord, le choix de deuxième ronde de Montréal cette année risque d’être très bon. L’équipe voudra-t-elle vraiment s’en départir?

Aussi, il n’y a aucune garantie que McBain veuille signer à Montréal. Le natif de Toronto finit sa carrière universitaire cette saison. Cela veut donc dire qu’il pourrait signer avec l’équipe de son choix cet été.

Transiger pour lui serait donc un énorme risque pour Kent Hughes. Si un échange avec le Wild se conclut, il devra s’assurer au préalable que McBain va signer avec le Canadien. Sinon, ce serait un échec total.

Puisque Chiarot a été laissé de côté pour la rencontre de ce soir, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit échangé. L’équipe fera tout en son possible pour obtenir un Pelletier ou un McBain, mais il faut être deux pour danser. Toutefois, avec le nombre d’équipes intéressées par Chiarot, Kent Hughes n’aura pas de problème à conclure une transaction qui lui rapportera gros.

PLUS DE NOUVELLES