Le trio Toffoli – Suzuki – Caufield n’a pas marqué un seul but à l’étranger cette saison

Au début de la saison, on se doutait que les succès offensifs du Canadien seraient en grande partie dictés par ce qui devait devenir le premier trio de l’équipe : celui formé par Tyler Toffoli, Nick Suzuki et Cole Caufield. Sur papier, on parle d’un premier trio de calibre un brin faible, et c’est pour cette raison qu’il devait offrir tout un rendement pour aider le CH sur le plan offensif.

Dans les faits, toutefois, l’expérience n’a pas été très concluante. Le trio a rapidement été démantelé, Caufield est retourné à Laval et il vient tout juste d’être reformé simplement en raison des nombreuses blessures.

Pour vous donner une idée des difficultés connues par le trio, j’en profite pour vous partager une statistique fort intéressante que Dany Dubé a soulevé sur les ondes de RDS : aucun des trois joueurs du trio n’a inscrit un but à l’étranger cette saison.

En effet, Caufield n’a pas inscrit le moindre but tandis que Toffoli et Suzuki ont inscrit tous leurs buts (ils en ont chacun quatre) au Centre Bell. Ai-je besoin de vous rappeler que le CH est en voyage pour ses trois matchs de la semaine?

Ce serait d’ailleurs un bon moment pour Caufield s’il souhaite inscrire son premier de la saison. Le jeune attaquant joue du bon hockey depuis son retour dans la LNH, mais il sait que son poste avec le grand club n’est pas assuré. Disons qu’un but ne nuirait vraiment pas à sa confiance.

Parce qu’en ce moment, son développement commence à soulever quelques questions. On sent qu’il est dans la LNH par nécessité en ce moment et que le CH ne lui fait pas énormément confiance à l’heure actuelle. Martin Biron commence même à perdre confiance en le Canadien pour développer le jeune franc-tireur.

Si le Canadien veut espérer relancer sa saison, il devra espérer que ce trio soit capable de toucher la cible à quelques reprises durant la semaine. Après tout, tu dois pouvoir compter sur tes meilleurs éléments offensifs pour gagner des matchs, et ce, autant sur la route qu’à domicile.

On verra donc dès ce soir si le premier trio de l’équipe pourra mettre fin à cette vilaine séquence.

En rafale

– Mattias Norlinder et Michael Pezzetta seront laissés de côté ce soir.

– Une autre preuve qui démontre que le premier trio du CH doit marquer pour aider l’équipe à gagner des matchs sur la route.

– Kris Letang et Tomas Hertl : des noms qui font rêver.

– Il affrontera Jonathan Quick et les Kings ce soir.

– Ah bon?

PLUS DE NOUVELLES