betgrw

Le toit et l’anneau du Stade olympique seront remplacés

Le Stade olympique fait toujours l’objet de plusieurs débats lorsqu’on parle du dossier.

Et l’idée qui revient souvent, c’est de voir l’édifice être détruit parce qu’il n’a plus l’utilité qu’il avait auparavant.

On est loin des années des Expos, après tout…

Il y a eu des travaux afin d’évaluer le prix que ça coûterait pour le remplacement du toit dernièrement, si bien que le Stade olympique est fermé depuis la mi-décembre.

Mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que le gouvernement Legault annoncera dès demain (lundi) que le toit sera remplacé… Et l’anneau technique aussi.

Démolir le Stade, ça coûterait cher comme on l’apprend dans l’article qui suit, signé par Sébastien Bovet de Radio-Canada :

Selon nos sources, même si le gouvernement n’a jamais véritablement envisagé détruire le stade, une évaluation à jour du coût de l’inaction a été faite. Conclusion : démolir la structure coûterait plus de 2 milliards de dollars. – Sébastien Bovet

Le fait que la ligne de métro passe en dessous du stade rend le dossier complexe, aussi :

Ce qu’il faut savoir, c’est que le montant des travaux s’élèverait à « plusieurs centaines de millions de dollars », mais selon les informations de Radio-Canada, ledit montant ne devrait pas dépasser le milliard de dollars.

À la mi-décembre, rappelons que La Presse a publié un article dans lequel on lisait que le remplacement du toit (et de l’anneau technique) du Stade allait coûter « au moins » 750 millions de dollars. 

Il faut aussi noter que la durée des travaux devrait s’étaler sur quatre ans, ce qui va compliquer la tâche du CF Montréal un brin.

Rappelons qu’en raison des travaux exploratoires, le CF Montréal a dû reporter son match d’ouverture au mois d’avril. Il sera disputé au Stade Saputo.

En rafale

– Bien joué.

– Malade!

– Belle histoire.

– Ah, zut.

PLUS DE NOUVELLES