betgrw

4 défaites en 5 matchs : les choses se corsent pour le Rocket

Le Rocket disputait un match en après-midi hier avant la pause du Match des étoiles dans la Ligue américaine.

Résultat?

Les hommes de Jean-François Houle se sont inclinés par la marque de 3-1 contre Devon Levi et les Americans de Rochester malgré un but magnifique inscrit par Brandon Gignac.

Il s’agit d’une quatrième défaite en cinq matchs pour le Rocket, qui se bat actuellement pour une place en séries éliminatoires.

Mais dans la division Nord, c’est fou à quel point c’est corsé.

Le Rocket se retrouve au 6e rang de sa division avec 44 points… Mais le club n’est qu’à un point des Senators et à deux points des Marlies ET des Americans.

Comme l’indique l’excellent Anthony Marcotte dans le tweet qui suit… C’est serré en masse!

Coïncidence ou non, le Rocket a de la difficulté depuis le rappel d’Arber Xhekaj.

Le club-école du CH a connu beaucoup de succès avec le Shérif dans l’alignement… Et c’est là qu’on voit à quel point le défenseur a aidé la formation lavalloise.

La suite des choses s’annonce vraiment intéressante pour le Rocket, d’ailleurs.

Plus tôt ce matin, le Canadien a mis sous contrat l’attaquant Brandon Gignac, qui est le meilleur joueur et le meilleur pointeur du Rocket cette saison…

Et le Canadien a aussi effectué le rappel de Lucas Condotta.

On ne sait pas si Condotta et Gignac vont jouer longtemps « en haut »… Mais si c’est le cas, Jean-François Houle va devoir opérer sa magie et il y a des gars qui devront en donner plus, parce qu’on parle de Gignac et de Condotta comme étant deux gros morceaux de la formation du Rocket.  

La course aux séries s’annonce vraiment excitante, du moins.

Dans tout ça, il sera aussi intéressant de voir comment les jeunes joueurs vont répondre face à l’adversité. Je pense à Riley Kidney, Joshua Roy, Sean Farrell et Logan Mailloux, entre autres, des gars qui connaissent du succès à leur première saison chez les pros.

En rafale

– Une chose à la fois.

– Les sourires étaient nombreux.

– Belle petite lecture sur les rumeurs qui circulent aux quatre coins de la NBA.

– Voyons!

PLUS DE NOUVELLES