Le thérapeute engagé par le CH a fait des Rangers l’équipe la plus en santé la saison dernière

Il y a de cela un peu plus d’une semaine, le Canadien de Montréal annonçait deux embauches au sein du département de médecine du sport de l’équipe.

Ces deux embauches sont venues combler les postes vacants laissés par les congédiements de Graham Rynbend (thérapeute sportif en chef) et Donald Balmforth (physiothérapeute en chef).

Avec la saison cauchemardesque que venait de connaître le Canadien en termes de blessures, c’était deux congédiements qu’on avait senti venir.

Le CH a dû composer avec d’innombrables blessures tout au long de la saison, sans jamais vraiment savoir quand les blessés reviendraient au jeu.

C’était vraiment du gros n’importe quoi, et cela frustrait grandement les partisans.

Les situations Sean Monahan et Joel Edmundson sont les exemples parfaits.

Bref, tout cela pour dire que ces deux nouvelles embauches pourraient être très bénéfiques au CH pour la suite des choses.

En effet, l’une des deux embauches, Jim Ramsay, a été le thérapeute en chef des Rangers de New York pendant de nombreuses années avant de quitter l’organisation pour rejoindre le CH.

Ce qui est d’autant plus intéressant avec Ramsay, c’est qu’il a permis aux Rangers la saison dernière d’être l’équipe la moins blessée de toute la LNH.

En effet, les Rangers représentent l’équipe qui a cumulé le moins de matchs manqués en raison de blessures lors de la saison 2022-2023.

Le CH, qui, au contraire, a été l’équipe la plus blessée la saison dernière, a donc mis la main sur un excellent thérapeute.

Ce genre d’embauche peut paraître quelque peu banale, mais elle était vraiment nécessaire.

Cela pourrait avoir un rôle très important pour la suite des choses chez le Canadien.

Avec une équipe en santé, le Canadien sera en mesure de faire un bon pas vers l’avant en termes de développement des jeunes.

La saison dernière a nuit plus qu’autre chose, étant donné qu’elle était censée en être une de développement, mais au final, la majorité des meilleurs jeunes de l’organisation se sont retrouvés sur le banc de touche.

Bref, il sera vraiment intéressant de voir si ce changement de personnel médical jouera un rôle important dans le futur de l’équipe.

Espérons que oui.

Personne n’a envie de revivre l’enfer de la saison 2022-2023.

Le CH comptera plusieurs jeunes dans son alignement, et les partisans et la direction veulent les voir se développer en jouant le plus de matchs possible.

PLUS DE NOUVELLES