Le Rocket affrontera les Thunderbirds au prochain tour des séries

La table est mise pour la finale de la conférence Est dans la Ligue américaine de hockey. Le Rocket de Laval affrontera les Thunderbirds de Springfield.

Les Thunderbirds ont complété le balayage de leur série de finale de la division Atlantique, samedi soir, en l’emportant par la marque de 5 à 1 contre les Checkers de Charlotte. Springfield possède une fiche parfaite de 6-0 depuis le début des séries éliminatoires.

Ce ne sera pas un duel facile pour le Rocket qui s’est incliné face aux Thunderbirds lors de la dernière rencontre entre les deux formations. Ce match s’est terminé 5 à 2 en faveur de Springfield, mais Laval avait remporté le seul autre affrontement entre les deux équipes cette saison, en janvier dernier. La rencontre s’était terminée 4 à 3 en prolongation.

Laval pourra profiter de l’appui de ses deux meilleurs pointeurs, Sami Niku et Danick Martel, qui comptent chacun huit points en autant de rencontres. Il faut aussi se rappeler que Martel a inscrit quatre buts lors du premier match de la série face aux Americans.

Il faudra toutefois surveiller l’attaquant Sam Anas des Thunderbirds, qui a récolté 13 points en seulement six rencontres en séries.

Le premier match de la série aura lieu le samedi, 4 juin prochain au MassMutual Center de Springfield. La première rencontre à Laval sera le match numéro 3, le 8 juin.

PLUS DE NOUVELLES