Juraj Slafkovsky blanchi contre les puissances du Championnat mondial

Le nom de Juraj Slafkovsky est présentement sur les lèvres de tout amateur de hockey. Le débat persiste : Devrait-il être sélectionné numéro un, deux, trois ou même plus loin au repêchage? Il connaît présentement de bons moments au Championnat mondial de hockey, mais tout ça n’est peut-être qu’un mirage.

Le Slovaque de 18 ans a amassé neuf points en huit matchs dans le tournoi, mais si on regarde de plus près, il n’a pas été très productif contre les grandes équipes qu’il a affronté.

Oui, le total de points est impressionnant pour un jeune dans un tournoi international, mais il ne s’est inscrit au pointage que contre la France, la Suisse, le Kazakhstan, l’Italie et le Danemark. On peut se dire que le Danemark et la Suisse ne sont pas de mauvaises équipes, mais c’est loin d’être du calibre de la LNH.

Lorsqu’il a affronté l’Allemagne, le Canada et la Finlande, il a été très silencieux. Oui, on peut se rassurer en se disant qu’il ne joue pas avec des joueurs de grand talent (un seul joueur de la Slovaquie évolue présentement dans la LNH). Une fois bien entouré, il devrait être capable de se développer à un bon rythme et aider une formation offensivement.

En bref, il ne faudrait pas avoir peur de la production de Slafkovsky, mais une telle prestation au Championnat mondial n’aide pas vraiment à améliorer son grade pour le prochain repêchage de la LNH. Qui sait? Peut-être que Kent Hughes tentera sa chance avec l’international Slovaque.

PLUS DE NOUVELLES