betgrw

Le rituel d’avant-match de Shane Wright démontre toute sa confiance

Avant l’amorce de la joute Tchéquie versus Canada, le capitaine de notre chère feuille d’érable y est allé de son rituel d’avant-match hallucinant. Une routine qui démontre les aptitudes du premier choix du Kraken de Seattle en 2022, tout en prouvant l’étoffe de sa confiance.

Wright se réchauffait les mains, et pendant cette jonglerie avec le disque, Benjamin Gaudreau a effectué un petit arrêt de routine au passage. Un moment divertissant et très cocasse avant l’amorce officielle de ce championnat des moins de 20 ans.

Le numéro 15 des Canadiens possède tous les attributs pour dominer ce tournoi, lui qui est arrivé débordant de confiance à Moncton/Halifax. Son bagage chez les pros, malgré un début de carrière plutôt lent, sera certes un aspect supplémentaire efficace pendant le tournoi.

Rappelons que Wright évolue avec Brennan Othmann et le joueur générationnel de 17 ans, Connor Bedard. Bedard démontre d’ailleurs l’étendue de sa maturité lorsqu’il se présente devant les lentilles. Avant d’affronter la Tchéquie et son bon ami Stanislav Svozil, il a évidemment dressé tout un portrait de son coéquipier chez les Pats de Regina.

«Il y a certainement eu beaucoup de gazouillis dans les deux sens (parlant de ce face-à-face entre les deux amis)… Il a été irréel cette année avec nous. Il contrôle le jeu pour nous.» – Bedard

Cette année, chez les Pats, Svozil, qui porte le «C» avec sa nation, totalise un total de 37 points, dont 32 mentions d’aide en 28 rencontres. Dans le cas de Bedard, il possède 64 points en 28 matchs, ce qui prouve qu’il demeure sur une autre planète.

Au fait, Shane Wright a déjà fait des siennes lors de ce tournoi, lui qui a inscrit le premier but des siens dans ce championnat avec une déviation d’un disque en provenance du bâton de son coéquipier Olen Zellweger.

PLUS DE NOUVELLES