Le retour de Cédric Paquette ne sortira pas Ryan Poehling de la formation

Dominique Ducharme a dirigé un dernier entraînement avant de s’envoler vers Washington ce matin à Brossard. Rappel : le Canadien s’envolera vers le nord-est des États-Unis cet après-midi afin d’y affronter les Capitals (demain), les Sabres (vendredi) et les Penguins (samedi).

Tout le monde qui était là hier était là ce matin… plus Brett Kulak, qui s’était absenté afin de recevoir des traitements hier. Kulak n’a cependant pas terminé l’entraînement, ne participant pas aux rotations chez les défenseurs.

Jake Allen avait l’air d’un gars qui jouera demain soir.

Joel Edmundson portrait encore son gilet lui interdisant tout contact.

Cédric Paquette portait un gilet régulier lui, ce matin, laissant croire qu’il sera apte à revenir au jeu dès demain soir (s’il y a de la place pour lui dans la formation).

À noter que les gars ont beaucoup pratiqué les unités spéciales en début de séance.

Pezzetta (ou Paquette), Niku et Kulak seront donc à mon avis les trois extras demain, si Dominique Ducharme revient à une formation traditionnelle de type 12 attaquants et six défenseurs et que Kulak n’est pas apte à disputer la première rencontre de ce voyage à l’étranger. Je n’exclus toutefois pas non plus l’option de laisser Pezzetta, Paquette et Kulak dans les estrades, quoi que les chances de voir Norlinder, Wideman et Niku en uniforme le même soir sont assez faibles. #11Attaquants #7Défenseurs #NikuIn?

Voici donc à ressemblait la formation du Canadien ce matin :

First, Poehling – qui offre du très bon hockey au Canadien depuis son rappel et qui a même marqué deux buts samedi soir – ne méritait effectivement pas de perdre sa place dans la formation…


Second, je crois même qu’il ne méritait pas de perdre sa place au centre (aux profits de Paquette). Tant mieux, Dom Ducharme a vu les choses comme moi.

Third, il sera intéressant de voir qui de Pezzetta ou Paquette aura la confiance du coach demain soir.

Rappelons qu’avant le début de la saison, Marc Bergevin et Dominique Ducharme avaient identifié les cinq joueurs suivants dans l’ordre pour leur ligne de centre : Suzuki, Dvorak, Evans, Poehling et Paquette. Finalement, Poehling a simplement repris la place qui lui était offerte avant le camp…

Pour connaître l’alignement le plus probable des Caps, je vous invite à cliquer ICI.

Est-ce que le Tricolore sera en mesure de signer une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison (en 21 parties)?


Statut des blessés
On sait déjà que Dvorak, Suzuki, Petry, Gallagher, Lehkonen et Kulak jouent tous en dépit d’une blessure présentement.

Allen et Paquette reviendront au jeu cette semaine alors que dans le cas d’Edmundson, qui accompagnera l’équipe cet après-midi, ça devrait aller à la semaine prochaine.

Mike Hoffman en a encore pour au moins une semaine sur les lignes de côté alors que dans le cas de Mathieu Perreault, c’est flou. Il ne jouera pas cette semaine, lui qui n’a toujours pas retrouvé 100 % de sa vision.

Carey Price en est toujours à la première étape (sur quatre) dans son processus de retour au jeu. Marc Bergevin ne sait pas si le #31 sera en mesure de jouer d’ici Noël.

Paul Byron, qui a patiné en solitaire avant l’entraînement ce matin, vise toujours un retour dans la deuxième moitié du mois de décembre.

PLUS DE NOUVELLES