21 équipes ont assisté au match Blue Jackets vs Sabres hier à Buffalo

Les Blue Jackets et les Sabres se sont livrés un match de fou hier à Buffalo.

Au total, 11 buts ont été inscrits par les deux équipes et les Blue Jackets ont eu raison des locaux par la marque de 7 à 4.

Max Domi et Jack Roslovic, tous les deux acquis via transaction en 2020-21, ont chacun récolté trois points dans la victoire. Mine de rien, Domi a déjà sept points au compteur en six rencontres cette saison, lui qui a raté le début de la campagne suite à une opération à l’épaule.

Pas moins de 21 équipes (sur 30, si l’on fait abstraction des Sabres et des Blue Jackets) avaient envoyé au moins un recruteur professionnel ou un membre de leur direction à cette rencontre. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça avec la pandémie, les restrictions sanitaires et le début de saison peu propice aux rumeurs de transaction.

Oui, le Canadien fait partie des 21 formations qui avaient au moins une paire de yeux à Buffalo hier soir.

La grande question que tout le monde se pose depuis hier soir : quel(s) joueur(s) a/ont attiré autant de gens hier soir?


Selon Aaron Portzline, un journaliste attitré à la couverture des Blue Jackets, deux joueurs étaient sous la loupe hier soir : Max Domi et Joonas Korpisalo. Les scouts étaient donc là pour les Blue Jackets, et non pour les Sabres…

Il faut dire qu’il y a de moins en moins de joueurs intéressants à échanger à Buffalo depuis que Jack Eichel a quitté. Ceux qui pourraient quitter (Jeff Skinner notamment) ne font pas capoter personne…

On sait tous que Domi ne reviendra jamais à Montréal…

Mais le nom de Korpisalo – un autre Finlandais – a été lié au Canadien à quelques reprises depuis le début de la saison.

Korpisalo fait l’objet de plusieurs rumeurs de transaction depuis l’été dernier. Elvis Merzlikins a pris la chaise de numéro à Columbus et Korpisalo se cherche un peu dans tout ça…

Quelques espoirs de qualité poussent aussi devant le filet des Blue Jackets…

Le 1er novembre dernier, une rumeur avait lié Korpisalo au Canadien. Selon TheAthletic, le Canadien était alors l’une des trois formations s’étant informée du prix à payer pour obtenir les services de Korpisalo (avec les Sabres et les Coyotes).

Le problème, c’est que Korpisalo ne connaît pas une bonne saison : 3-3-0, 3,63 et .894…

Et qu’il n’a pas été bon l’an dernier non plus : 9-13-7, 3,30 et .894.

Hier, Korpisalo n’a bloqué que 29 des 33 rondelles dirigées vers lui malgré la victoire. Si c’est bel et bien lui que le Canadien a été épié, ça aurait pu mieux se passer.

Rappelons que Jake Allen (commotion cérébrale) devrait être en mesure de revenir au jeu cette semaine chez le CH, mais que dans le cas de Carey Price, Marc Bergevin est incapable de dire s’il jouera avant Noël. Korpisalo pourrait-il faire mieux que Montembeault à titre de gardien substitut en attendant? Serait-ce vraiment justifié d’envoyer un choix de troisième, quatrième ou cinquième ronde (en plus d’un espoir moyen), soit le prix exigé présentement par Jarmo Kekalainen en retour de Korpisalo selon les plus récentes informations disponibles?

Korpisalo a 27 ans et il dispute actuellement la dernière année d’un contrat qui le mènera à l’autonomie complète (2,8 millions $).

PLUS DE NOUVELLES