Le retour au jeu de Logan Mailloux devra attendre

Le retour au jeu de Logan Mailloux ne sera pas le 1er janvier 2022, finalement. Pas que sa suspension a été prolongée, mais bien parce que le match opposant les Knights de London aux Otters d’Erie a été reporté.

Cela veut donc dire que ses débuts cette saison attendront jusqu’au 7 janvier. Dans six jours, les Knights devraient affronter les Firebirds de Flint.

L’espoir du Canadien a raté les 26 derniers matchs de l’équipe en raison d’une suspension. La OHL a décidé de lever sa suspension mercredi dernier.

À noter que Mailloux pouvait s’entraîner avec ses coéquipiers malgré sa suspension et qu’il n’aura pas besoin d’entraînements supplémentaires pour revenir au jeu. Si tout va bien, le 7 janvier, il jouera un premier match officiel depuis la saison 2019-2020.

Cette année-là, le nouveau choix de premier tour du Canadien en 2021 avait amassé 69 points en 48 rencontres. Pas pire pour un défenseur.

J’ai hâte de voir ce que Jeff Gorton va faire avec son joueur. Au final, c’est Marc Bergevin qui l’a repêché et peut-être que Jeff Gorton ne veut pas d’un joueur de ce type dans sa formation. Dany Dubé et Martin McGuire croient qu’il est mieux qu’il le libère, eux.

Personnellement, je crois aux deuxièmes chances et même si la jungle montréalaise peut être intimidante, je crois que Mailloux fera bien à Montréal. Il a du talent, visiblement, et je pense qu’avec de bonnes influences près de lui, il va connaître du succès. Il ne faut pas abandonner trop vite dans son cas.

En Rafale

– Défaite crève-cœur des Lions.

– N’oubliez pas que ce soir, couvre-feu à 22h…

– Les chandails sont vraiment beaux.

– Domination de Crimson Tide.

– Voilà une équipe que leurs succès passent par le repêchage.

PLUS DE NOUVELLES