betgrw

Le remplaçant de Luke Richardson aura de l’expérience selon Alex Burrows

Alexandre Burrows a fait le tour des médias sportifs québécois au cours des dernières heures. La raison? Parler de ses deux anciens partenaires de trio et de son ancien gardien de but chez les Canucks de Vancouver. Rappel : Henrik Sedin, Daniel Sedin et Roberto Luongo font partie de la cuvée 2022 qui sera intronisée au Temple de la renommée du hockey plus tard cette année.

Vous vous doutez bien que ce ne sont pas les commentaires sur les jumeaux Sedin ou sur Bobby Lou qui ont attiré mon attention lors des nombreux passages de Burrows…

Hier matin, sur les ondes du 91,9 Sports, Burrows n’a pas beaucoup été questionné sur le Canadien. Richard Labbé, animateur matinal de la semaine, ne lui a posé qu’une véritable question à la toute fin de son entretien : qui le Canadien repêchera-t-il le 7 juillet?

Burrows a répondu en riant que ce sera Wright, Slafkovsky ou Cooley, quelque chose qu’il avait déjà dit au début du mois de juin. Ce n’est pas le département de Burrows et sincèrement, je préfère le voir répondre de la sorte que refuser de répondre de façon trop formelle.

Hier soir, Burrows était de passage aux Amateurs de sports (98,5 FM) et après avoir parlé des Sedin et de Luongo, il a tenu à mentionner qu’il adorait travailler avec Martin St-Louis, que celui-ci avait une belle vibe, qu’il communiquait bien avec les joueurs et ses adjoints et qu’il a vite appris comment se comporter en tant que coach dans le Pee-Wee la Ligue nationale.

Burrows s’est également dit heureux pour Luke Richardson, qui a été nommé entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, tout en s’avouant triste de ne plus l’avoir à ses côtés derrière le banc du Canadien désormais. Burrows a indiqué ne pas connaître le plan du Canadien pour remplacer Richardson, mais il a tout de même avoué qu’il est logique de penser que le nouvel entraîneur-adjoint de St-Louis ne sortira pas du Pee-Wee… qu’il aura une certaine expérience (de coaching?).

Selon Burrows, Martin St-Louis a fort probablement quelques idées surprenantes qui sortent de la boîte.

Rappelons que Marc-André Perreault s’attend à une nomination du champ gauche dans ce dossier.

Lundi, j’ai dévoilé que le nom de Francis Bouillon était très haut sur la liste du Tricolore. Est-ce que son manque d’expérience dans le coaching jouera contre lui?  Est-il vraiment intéressé à quitter le domaine du développement pour se retrouver derrière le banc d’une équipe de la LNH?

Burrows a également mentionné qu’en septembre 2021, les gars sont arrivés au camp pas assez préparés et pas suffisamment reposés. Il s’attend à ce que l’équipe soit davantage prête lors du prochain camp, après un (trop) long été.

À noter que Burrows a aussi confié à Jessica Lapinski (Journal de Montréal) que même s’il ne fera pas partie du comité décisionnel, il est d’avis que l’expérience et le parcours des candidats entreront en ligne de compte lorsque viendra le temps de remplacer Luke Richardson.

« Ça prendra quelqu’un qui a la même philosophie que Martin, la même vision pour notre groupe de défenseurs. On en a plusieurs jeunes qui cognent à la porte. Il aura beaucoup de pain sur la planche, mais j’ai hâte de savoir c’est qui, et de commencer à travailler avec lui ou avec elle. » – Alex Burrows au JDM

Non, Burrows ne parle pas comme quelqu’un qui ne sera pas de retour l’an prochain.

Rappelons que le Canadien pourrait aussi embaucher deux nouveaux entraîneurs-adjoints, dont un qui regarderait les rencontres dans les hauteurs du Centre Bell, et non derrière le banc. Un peu comme le faisait Clément Jodoin à sa dernière saison à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES