betgrw

Francis Bouillon serait un candidat très sérieux pour épauler Martin St-Louis comme adjoint

Maintenant que Luke Richardson est officiellement un membre des Blackhawks de Chicago, le Canadien a un poste à combler. Ça tombe bien puisqu’il est convoité, selon ce qu’on raconte.

Logiquement, on peut croire que le CH voudra y aller avec un candidat d’expérience et c’est pourquoi le nom d’Alain Nasreddine circulait. Ceci dit, il ne serait plus une option en ce moment.

Mais vous savez comme moi qu’on a beau sortir des noms, au final, c’est le Canadien qui décidera. Et comme on l’a appris depuis que Jeff Gorton est en poste, sortir de la boîte peut arriver plus souvent qu’on ne le pense.

Et dans ce cas-là, sortir de la boîte pourrait vouloir dire engager un coach qui a peu d’expérience malgré le besoin criant d’expérience dans le personnel d’entraîneurs. Et ce candidat-là pourrait vraiment être Francis Bouillon.

Le nom de l’ancien défenseur a déjà été soulevé récemment, mais il serait considéré plus sérieusement qu’on ne le croit.

Entraîneur du développement des joueurs du CH, Bouillon est un gars qui a été brièvement donner un coup de main à Laval comme assistant à Joël Bouchard quand Alex Burrows est parti rejoindre Dominique Ducharme à Montréal.

Pour aider les défenseurs de Montréal, il serait bien placé, lui qui travaille avec les espoirs depuis quelques années.

Comme Martin St-Louis, il a travaillé fort pour faire sa place dans le show malgré sa taille. Il a connu une belle carrière (notamment à Montréal) et il semble être très apprécié à Montréal.

À ce point-ci, est-ce que le CH pourrait avoir un énorme banc? Trevor Letowski est dans les bonnes grâces de St-Louis et Alex Burrows est encore là comme assistant en charge de l’attaque.

Sinon, est-ce que le CH pourrait laisser partir Alex Burrows pour aller chercher de l’expérience via un nouvel entraîneur du power play? Est-ce que le CH pourrait avoir un adjoint loin du banc? C’est une possibilité à laquelle il faut penser.

Il y a présentement plusieurs options sur la table du Canadien. Il reste aussi encore du temps afin de former le club et rien ne presse – surtout avec le repêchage qui est vraiment à nos portes.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES